Responsable des opérations
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 mars 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Le Mont-sur-Lausanne
Notre cliente, la société Blanc SA, spécialiste du nettoyage et de l'entretien de locaux, est une entreprise familiale depuis 4 générations. Leurs 500 collaborateurs s'investissent au quotidien pour offrir un service personnalisé, dans le respect de standards de qualité élevés.
Certifiée BCorp, l'entreprise démontre son engagement envers des pratiques durables et éthiques, garantissant des prestations de qualité et respectueuses de l'environnement, des valeurs fortes partagées par tous.
Afin de renforcer l'équipe d'exploitation, elle recherche son-sa futur-e :
En tant que Responsable des opérations, vous superviserez et coordonnerez les activités des responsables d'exploitation. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des processus opérationnels, l'épanouissement des ressources et l'atteinte des objectifs stratégiques de l'entreprise avec pour ambition d'assurer un service de haute qualité.
VOS MISSIONS & RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
Management des équipes et pilotage de la performance
- Encadrer et animer une équipe de 11 responsables régionaux, suivre leurs objectifs, et les accompagner dans leur évolution professionnelle
- Superviser les équipes sur le terrain et garantir l'application des standards de qualité
- Piloter la performance en mettant en place des indicateurs de suivi efficaces
- Faciliter la communication interdépartementale pour assurer une coordination optimale des services
- Assurer le suivi budgétaire des départements et optimiser la gestion des coûts
Optimisation des processus et innovation
- Optimiser les méthodes de travail et les processus afin d'accroître l'efficacité opérationnelle et la satisfaction client
- Mettre en œuvre un contrôle qualité rigoureux avec des audits réguliers sur les sites clients
- Intégrer les innovations technologiques et écologiques pour améliorer les prestations
- Rationaliser l'utilisation des ressources humaines et matérielles afin d'équilibrer qualité et rentabilité
Expérience client
- Être l'interlocuteur clé en veillant à la qualité irréprochable des prestations, conformes aux attentes, en assurant le suivi des contrats et en garantissant une satisfaction client optimale
Sécurité, conformité et engagement responsable
- Garantir le respect des normes de sécurité et de la CCT en collaboration avec les responsables RH et SST
- Former et sensibiliser les équipes aux règles de sécurité et aux bonnes pratiques de prévention des risques
- Veiller à la conformité légale des contrats de travail et des conditions d'exploitation
VOTRE PROFIL :
- Bachelor ou équivalent en Facility Management : un atout majeur
- Expérience confirmée dans la gestion d'équipes et l'exploitation d'un service de nettoyage
- Excellente maîtrise des techniques et produits de nettoyage, ainsi que des équipements associés
- Excellente capacité à structurer des projets, à mobiliser une équipe et à gérer les imprévus
- Aptitude à prioriser efficacement en situation d'urgence
- Aisance avec les outils informatiques, en particulier Excel (analyse des coûts, devis, marges)
- Maîtrise du français (C1) et de l'anglais (B2) - autres langues un atout (allemand, portugais, espagnol)
- Permis de conduire cat. B obligatoire
- Personnalité enjouée et dynamique, proactive, autonome et orientée solutions
- Une localisation en Suisse romande est idéale pour répondre à des besoins opérationnels le samedi, avec une fréquence occasionnelle prévue à terme
NOUS VOUS OFFRONS :
- Une entreprise familiale où l'humain et le professionnalisme sont au cœur des préoccupations
- Un cadre de travail moderne et agréable favorisant l'épanouissement professionnel
- Un poste clé et stratégique dans une entreprise en pleine croissance
- Des horaires flexibles favorisant un bon équilibre entre vie personnelle et professionnelle
Entrée en fonction : De suite ou date à convenir
Taux d'activité : Entre 80 % et 100 %
Renseignements : Valeur Plus SA, Aurélie Lavanchy - Consultante RH - Tél. +41 21 620 03 35
Si vous souhaitez vous investir pour la société Blanc SA , nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, attestations de formations et certificats de travail) d'ici au 30 mars 2025 .