COLLABORATEUR ADMINISTRATIF OU COLLABORATRICE ADMINISTRATIVE À 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2024
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
La DIRECTION DU SECRETARIAT GENERAL (DSG) constitue l'interface entre l'Exécutif et l'administration municipale. Elle est à la tête du Secrétariat général de la Ville de Genève, lequel remplit des fonctions d'état-major et d'appui stratégique. A travers ses Services, le Secrétariat général assure le support organisationnel, administratif et logistique, de même que le suivi des décisions du Conseil administratif et du Conseil municipal, traite les affaires juridiques du Conseil administratif, gère les archives de la Ville ainsi que l'information et la communication transversales, met en œuvre les relations extérieures de la Ville, organise les réceptions et événements protocolaires, et répond au public par le biais de Espace Ville de Genève.
Afin de compléter son équipe, la DSG recherche un ou une
Afin de compléter son équipe, la DSG recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités :
Au sein de l’Unité réceptions, accueil et intendance, vous assurez l’ensemble des tâches liées à l’accueil au sein du Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard. Vous traitez et suivez les demandes de réservations des salons et des salles de commissions et vous gérez l’organisation des mariages civils célébrés au Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard. Vous traitez les demandes de cadeaux protocolaires et dons d’honneur. Vous contrôlez les accès et veillez au respect des règles de sécurité du Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard. Le poste est occupé par deux personnes qui se partagent le travail à raison de 2,5 jours par semaine chacune, les 10% restants étant utilisés pour les remplacements de vacances et d’absences non-planifiées.
Votre profil :
Vous êtes au bénéfice d’un CFC d'employé-e de commerce ou d’une formation jugée équivalente. Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans le domaine administratif et l’accueil. Vous maitrisez le français, avez de bonnes connaissances de l’anglais ; autre langue, un atout. Vous maitrisez les outils informatiques usuels. Dynamique, faisant preuve de flexibilité, de discrétion et d’une grande conscience professionnelle, vous êtes doté-e d’une bonne capacité d’écoute, de prévenance et de courtoisie. Proactif ou proactive, ouvert-e d’esprit, vous avez la capacité et la motivation à travailler en équipe.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 20.10.2024
Entrée en fonction : à convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement via www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie D de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Au sein de l’Unité réceptions, accueil et intendance, vous assurez l’ensemble des tâches liées à l’accueil au sein du Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard. Vous traitez et suivez les demandes de réservations des salons et des salles de commissions et vous gérez l’organisation des mariages civils célébrés au Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard. Vous traitez les demandes de cadeaux protocolaires et dons d’honneur. Vous contrôlez les accès et veillez au respect des règles de sécurité du Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard. Le poste est occupé par deux personnes qui se partagent le travail à raison de 2,5 jours par semaine chacune, les 10% restants étant utilisés pour les remplacements de vacances et d’absences non-planifiées.
Votre profil :
Vous êtes au bénéfice d’un CFC d'employé-e de commerce ou d’une formation jugée équivalente. Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans le domaine administratif et l’accueil. Vous maitrisez le français, avez de bonnes connaissances de l’anglais ; autre langue, un atout. Vous maitrisez les outils informatiques usuels. Dynamique, faisant preuve de flexibilité, de discrétion et d’une grande conscience professionnelle, vous êtes doté-e d’une bonne capacité d’écoute, de prévenance et de courtoisie. Proactif ou proactive, ouvert-e d’esprit, vous avez la capacité et la motivation à travailler en équipe.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 20.10.2024
Entrée en fonction : à convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement via www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie D de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Unité réceptions accueil et intendance,