Médecin interne au Service des urgences - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Comptant près de 1'200 collaborateurs et collaboratrices, le Département de médecine aiguë (D-MA) inclut les Services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des Soins intensifs adultes et des Urgences adultes. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des services des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dont l’objectif est d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients.
Le Service des urgences est un service transversal qui a pour missions d’accueillir les patientes et patients 24h/24 quelle que soit la nature de leur problème de santé, d’assurer une prise en soins rapide et efficace afin d’orienter les personnes vers la structure la plus appropriée. Le Service des urgences assure également au niveau cantonal une aide médicale urgente, coordonnée et gère les événements majeurs, tout en étant un service de référence pour les structures du canton.
Vous intégrez le Service des urgences et assurez, sous la supervision des médecins cadres, les soins médicaux des patientes et patients qui vous sont confiés. Vous assurez l’application des règles et procédures internes, tout en garantissant la qualité des prestations médicales apportées.
Vous participez aux différentes activités du service, incluant des horaires de soir, de nuit et de week-end.
Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire et hautement qualifiée et recevez un encadrement ainsi qu’un soutien de votre hiérarchie dans votre formation.
QualificationsVous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous possédez d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle. Vous faites preuve de dynamisme, de flexibilité et d'engagement. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation.
Pour les personnes non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.
Une expérience clinique est un atout pour rejoindre nos postes au sein du Service des urgences, en particulier dans le domaine de la médecine interne, de la médecine générale ou de l'anesthésie.
Informations supplémentairesNous vous offrons l'opportunité de participer à une mission noble et d'utilité majeure pour la société ainsi qu’à des activités passionnantes et innovantes, dans un cadre universitaire.
L'épanouissement de nos collaborateurs et collaboratrices dans leur mission est une valeur importante pour nous avec un parcours de carrières personnalisé et plusieurs perspectives d'évolution au sein de l'institution.
- Entrée en fonction : 01.11.2026 ou 01.05.2027
- Nombre de poste : 10
- Taux d'activité : 100% ou à convenir
- Classe de fonction : 20
- Type de contrat : CDI (selon ancienneté HUG) ou CDD 12 mois (6 mois à discuter)
- Délaide candidature : 30.04.2025
- Demande de renseignements : Prof. T. Desmettre, médecin-chef de service, tel. 022 372 81 32
Le processus de recrutement se déroule en deux phases, à savoir une première sélection sur dossier (d’ici fin juin) suivi d’une phase d’entretien (aout-septembre-octobre). Les décisions d’engagement seront communiquées fin octobre début novembre.
Votre dossier de candidature doit comporter:
Une lettre de motivation précisant la date et la durée d’engagement souhaitées, les cours de médecine d’urgences suivis (ACLS, ATLS, PALS, POCUS, etc) et le titre ISFM visé
Votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les deux derniers certificats de travail.
Pour les personnes n’ayant pas fait leurs études dans un pays francophone, un certificat de langue pour le français de niveau C1 (au minimum)
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
