Technicien Support
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vaud
Pourquoi choisir API ?
API, avec plus de 30 ans d'expérience, est une entreprise familiale, reconnue pour sa réelle expertise IT ; transformation digitale, service de support, Cloud...
Nous avons su nous nous entourer des meilleurs experts afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients.
En optant pour API, vous choisissez une entreprise à taille humaine bénéficiant d'un solide savoir-faire en IT.
Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise unique car nous offrons des opportunités de développement professionnel, avec des programmes de formation continue, d'évolution de carrière ainsi qu’un suivi rigoureux.
Nous mettons l’humain au cœur de nos activités : après tout, nos ordinateurs peuvent résoudre des problèmes, mais ils ne savent toujours pas faire un bon café !
Aujourd'hui nous recherchons un Technicien Support dans le canton de Vaud.
Vous souhaitez mettre vos connaissances au service d’un groupe dynamique ?
Mission
- Enregistrement des incidents et demandes (téléphones, e-mails, alertes automatiques, etc.)
- Résolution des incidents et demandes à distance et/ou sur site
- Création et configuration des comptes d’accès et de messagerie
- Installation et configuration des postes de travail
- Configuration des téléphones mobiles
- Gestion des imprimantes
- Suivi des activités de maintenance du parc informatique
- Suivi opérationnel des systèmes de sauvegardes et de monitoring
- Gestion des commandes ainsi que du stock
- Participation à divers projets d’évolution du parc informatique
- Coordination des prestataires externes
- Déplacements ponctuels entre les sites
Votre profil
- CFC d’informaticien ou titre jugé équivalent
- 3 années d’expérience dans un poste similaire
- Parfaite maîtrise des environnements Microsoft (Windows, Office 365, Teams)
- Connaissance des protocoles et outils de gestion du réseau informatique (DHCP, DNS, TCP/IP, etc.)
- Permis de conduire et véhicule personnel indispensables
- Bonnes connaissances de l’anglais technique
- Dynamique, jovial, orienté clients et solutions
- Polyvalent et motivé à relever de nombreux défis en parallèle
- Autonome dans le suivi de ses activités
Avantages
- Nombreux avantages internes
- Conditions salariales attractives
- Entreprise innovante
Les étapes du processus de recrutement chez API :
- Engageons la conversation ! Pour commencer, nous souhaitons découvrir qui vous êtes : votre parcours, vos intérêts et vos aspirations. Cette première prise de contact nous permettra de mieux vous connaître.
- Ensuite, approfondissons ! Vous aurez l’occasion de rencontrer nos Business Managers qui vous parleront de la vie de consultant chez API. Ce sera le moment idéal pour découvrir les projets qui retiennent votre attention en fonction de vos ambitions !
- Concrétisons ! Une fois l’adéquation entre vos ambitions, vos compétences et le projet établie, l’aventure ensemble peut commencer !
Contact
- Elsa Quaratiello