Responsable de missions administratives et stratégiques
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 avril 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
Dans un contexte d'accélération et d'évolution du rôle et des enjeux afférents à la gestion du personnel, l'Unité ressources humaines s'adapte et se renforce. En qualité de responsable de missions administratives et stratégiques, vous assurez la conduite et le suivi de projets RH stratégiques ou transversaux pour la Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP).
Vous serez par ailleurs chargé-e de gérer des situations complexes en cas d'incapacité de travail et d'apporter un soutien aux directions des établissements lors de problématiques contentieuses en lien avec le personnel.
Responsabilités
- Assurer la conduite de projets, leur planification et la mise en place de leur structure. Définir les besoins en ressources humaines et financières des projets. Réaliser et mettre en oeuvre les solutions choisies et élaborer les plans de communication des projets.
- Participer aux réflexions concernant le projet MAT-EO, soit la réforme de la maturité dans le Canton de Vaud qui passera à 4 ans d'études en 2032.
- Rédiger des notes stratégiques ou des Propositions au Conseil d'Etat (PCE) sur des dossiers RH d'envergure.
- En collaboration avec le responsable RH des établissements, gérer les situations complexes en cas d'incapacité de travail des enseignant-e-s.
- Analyser des situations conflictuelles ou litigieuses, construire des pistes de solution et assurer les rédactions des courriers de décisions.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Nadège Beldi, cheffe de l'unité RH Écrire un email
Qualifications
- Master en droit, lettres ou sciences politiques.
- MAS en ressources humaines un atout.
- Expérience professionnelle de minimum 5 ans à un poste à niveau de responsabilité similaire dans le domaines des ressources humaines.
- Connaissances du dispositif légal de l'enseignement postobligatoire souhaitées ainsi que de l'organisation scolaire vaudoise.
- Capacités d'analyse et de synthèse, vision globale et sens de la perspective et excellentes capacités rédactionnelles.
QUI SOMMES-NOUS?
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication12/04/2025 05:00
- Lieux Lausanne, Suisse
- Postuler avant27/04/2025 21:59
- Date d'entrée en fonction1er août 2025
- Classe salariale12
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80-100%
- AdresseDirection générale de l'enseignement postobligatoireRue St-Martin 261014 Lausanne