Chargé des relations clients et de la promotion 60 % (h/f/x)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Boulevard de Pérolles 55, 1700 Fribourg
Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que
Notre Département Migration & Intégration Suisse romande – une antenne de Caritas Suisse à Fribourg employant une centaine de collaboratrices et collaborateurs – est responsable de l’accompagnement et de l’intégration des réfugiés statutaires dans le canton de Fribourg. Sur mandat cantonal, nous accueillons les nouveaux arrivants dans notre foyer à Matran, les aidons pour trouver leur propre logement, octroyons l’aide personnelle et matérielle selon les normes de l’aide sociale et les soutenons dans les démarches vers l’intégration professionnelle et sociale. De plus, nous gérons un service d'interprétariat communautaire actif dans plusieurs cantons romands ainsi qu'un service d'écoute et de conseil contre le racisme pour les habitants du canton de Fribourg.
Le Service d'interprétariat communautaire "se comprendre" est actif dans les cantons de Fribourg, du Jura et dans la partie francophone du canton de Berne. Sa mission est de permettre la communication entre les personnes allophones et les institutions des domaines de la santé, du social, de l'asile, de la formation/école et de la justice. Il est composé d'une petite équipe administrative et de plus de 130 interprètes/médiateurs-trices interculturel-le-s.
- Développer la nouvelle stratégie de gestion des relations avec les clients du service, ainsi que la stratégie de promotion du service et de ses prestations
- Assurer un suivi régulier des besoins et attentes de nos clients
- Identifier et mettre en œuvre des initiatives pour renforcer les partenariats existants et en développer de nouveaux
- Développer, tenir à jour et diffuser les outils de communication du service. Participer à l’élaboration de la newsletter bi-annuelle du service
- Organiser et participer à des événements pour accroître la visibilité du service
- Diplôme en Marketing, Communication, Relations Publiques, Gestion ou formation jugée équivalente
- Minimum 2 ans d’expérience significative dans un poste similaire
- Expérience dans le suivi et le conseil à la clientèle, capacité à établir une relation de confiance avec les clients
- De langue maternelle français ou allemande, vous savez rédiger et êtes à l’aise pour vous exprimer dans l’autre langue
- Créativité, orientation client, excellentes capacités de communication
- Autonomie, flexibilité, sens de l'oirganisation et capacité de travailler en équipe
- Disponibilité pour des déplacements réguliers dans les cantons de Fribourg, de Berne et du Jura
Entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir
Caritas offre des conditions de travail intéressantes et un climat de travail ouvert aux prises avec l’actualité sociétale. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit numérique et agile qui participent volontiers aux processus de changement.
Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Anne Kristol, Responsable du service d'interprétariat, tél. 076 377 86 20.
Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 15.12.2024 par le biais du portail en ligne .
Contact
- Emmanuelle Berner