PHOTOGRAPHE D'ARCHITECTURE ET D'URBANISME à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 février 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
LE DEPARTEMENT DE L’AMENAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA MOBILITE (DACM), fort de 300 collaborateurs et collaboratrices, regroupe la direction du patrimoine bâti, qui entretient, rénove et développe le patrimoine immobilier de la Ville, le service de l'aménagement, du génie civil et de la mobilité qui aménage et entretient des espaces publics, lutte contre le bruit routier et favorise la mobilité douce, le service de l'énergie en charge de réaliser la transition énergétique des bâtiments en Ville de Genève vers des énergies 100% renouvelables et zéro émission de carbone, et le service de l'urbanisme qui établit des stratégies et des outils de planification du territoire. La direction du département est également soutenue par des unités dédiés, telles que les opérations foncières, la conservation du patrimoine architectural, l’unité finances, projets, administration et marchés publics de constructions, ainsi que l’unité Information et Communication (InfoCom).
Afin de répondre aux enjeux actuels du département, l’unité InfoCom, recherche un ou une
Afin de répondre aux enjeux actuels du département, l’unité InfoCom, recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités :
Vous réalisez les photographies des projets menés par le Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité, en valorisant l’évolution du territoire ainsi que ses mutations et transformations. Vous assurez également la gestion du travail de développement des prises de vues, tout en préparant les fichiers pour qu’ils répondent aux usages et aux besoins définis dans le cadre de la politique d’information et de communication du département.
Votre profil :
Titulaire d’un CFC de photographe, d’un Bachelor en photographie ou d’une formation jugée équivalente. De nature dynamique, vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et vous êtes capable de vous adapter à un environnement de travail varié. Vous savez travailler de manière autonome et disposez d’un esprit d’équipe. Vous maîtrisez les logiciels de traitement d’image. Vous avez un intérêt marqué pour la ville et son développement, et êtes sensible aux thématiques d’architecture, d’urbanisme et d’aménagement. Vous souhaitez rejoindre un département dynamique et votre intérêt pour la Ville de Genève et ses enjeux actuels et futurs vous motive.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Une domiciliation dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée est demandée.
Délai d'inscription : 14.03.2025
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement par www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie G de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Vous réalisez les photographies des projets menés par le Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité, en valorisant l’évolution du territoire ainsi que ses mutations et transformations. Vous assurez également la gestion du travail de développement des prises de vues, tout en préparant les fichiers pour qu’ils répondent aux usages et aux besoins définis dans le cadre de la politique d’information et de communication du département.
Votre profil :
Titulaire d’un CFC de photographe, d’un Bachelor en photographie ou d’une formation jugée équivalente. De nature dynamique, vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et vous êtes capable de vous adapter à un environnement de travail varié. Vous savez travailler de manière autonome et disposez d’un esprit d’équipe. Vous maîtrisez les logiciels de traitement d’image. Vous avez un intérêt marqué pour la ville et son développement, et êtes sensible aux thématiques d’architecture, d’urbanisme et d’aménagement. Vous souhaitez rejoindre un département dynamique et votre intérêt pour la Ville de Genève et ses enjeux actuels et futurs vous motive.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Une domiciliation dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée est demandée.
Délai d'inscription : 14.03.2025
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement par www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie G de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Direction du département de l'aménagement, des constructions