PMO
Date de publication :
06 novembre 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
PMO
- Full-time
- Contract Type: Permanent contract
Company Description
Talan est un cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie. Depuis plus de 20 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation et d’innovation en France et à l’international.
Présent dans 21 pays, le Groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle.
Pour la 9ème année consécutive, Talan est lauréat du palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler.
Présent à Genève et à Lausanne Talan Suisse compte aujourd’hui près de150 collaborateurs. Initialement investi dans le secteur financier, Talan s’est développé ces dernières années dans les secteurs de l’horlogerie, des assurances, des médias et des services
Job Description
Contexte du poste
Dans le cadre de notre accompagnement stratégique pour un client majeur du secteur de l’assurance, nous recherchons un(e) Consultant(e) PMO pour renforcer notre équipe sur un programme de transformation digitale d’envergure. Ce programme vise à déployer un nouveau parcours de vente, de souscription et de gestion d’un produit d’assurance Auto innovant.
Vos missions
Sous la responsabilité du Program Manager, vous aurez pour rôle d’assurer le suivi et la coordination du programme, et d’apporter votre expertise en gestion de projets pour garantir la cohérence et l’atteinte des objectifs. Vos principales missions incluront :
- Participer à la mise en place des modèles de gouvernance et de delivery du programme.
- Soutenir les chefs de projet sur des aspects organisationnels et opérationnels : planification, budget, gestion des livrables, suivi des risques et des parties prenantes.
- Assurer la coordination des instances de gouvernance, avec une préparation proactive des comités (templates, intégration semi-automatique des données, ordres du jour, comptes rendus, suivi des actions).
- Réaliser et consolider les reportings du programme, en garantissant la cohérence des KPI et en collaborant étroitement avec les chefs de projet.
- Consolider les plannings, identifier les interdépendances, anticiper et remonter les risques et désalignements entre les différents projets.
- Organiser et animer les réunions de suivi, documenter les décisions, et assurer le suivi des actions prioritaires pour le bon avancement des projets.
Qualifications
- Expérience confirmée en gestion de projet ou en PMO dans des contextes d’envergure.
- Expérience dans la mise en oeuvre de solution Cloud
- Expérience dans la mise en oeuvre de solution ERP
- Maîtrise des outils Atlassian (JIRA, Confluence, Big Picture, Tempo).
- Excellentes compétences en organisation, en communication et en synthèse, avec une capacité à structurer et à consolider les informations de manière claire et pertinente.
- Connaissance des méthodologies de gestion de projet (Agile et waterfall) et des bonnes pratiques ITIL.
- Expérience dans le domaine des assurances souhaitée