Comptable & Gestionnaire facturation (60-80%) Entrée en fonction souhaitée le 1er avril 2025
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2024
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de la Clergère 1, 1800 Vevey
La Fondation IPT, créée en 1972 par des entrepreneurs, est une fondation de droit privé, d’utilité publique et sans but lucratif. Elle est active dans l’insertion, la réinsertion et l’orientation pour accompagner les personnes dans l’évolution de leur parcours professionnel. La Fondation IPT travaille, en tant que partenaire national, avec les assurances sociales publiques ou privées, les entreprises, les institutions et les médecins.
Dans le cadre du départ à la retraite d’une collaboratrice de notre service des finances à Vevey prévu en juin 2025, nous recherchons, un·e :
Votre mission
- Facturer des prestations dispensées dans plusieurs cantons suisses
- Soutenir les directions cantonales pour toute question liée à la valorisation des prestations
- Etablir des décomptes annuels de charges pour les mandats publics collectifs
- Suivre les débiteurs (justification des soldes, relance et procédure contentieuse)
- Tenir la comptabilité des dons
- Administrer les immobilisations
- Participer à diverses tâches de comptabilité générale et analytique ainsi qu’aux reportings et bouclement annuel
Votre profil
- CFC d’employé·e de commerce avec maturité professionnelle, idéalement complété par une formation d‘aide-comptable ou de comptable
- Expérience de la facturation idéalement au sein de sociétés de prestations de services
- Très bonne connaissance du français ; allemand un atout
- Excellent relationnel et esprit d’équipe
- Maîtrise des outils informatiques avec d’excellentes connaissances d’Excel
- Rigueur, précision, méthode et sens des priorités
- Doté·e d’un très bon état d’esprit critique, vous êtes orienté·e solution
Nous vous offrons
- Une mission passionnante dans une équipe dynamique et conviviale
- Lapossibilité de mettre à profit et de développer vos compétences au sein d’une entreprise engagée
- Un programme de formation continue interne, en adaptation permanente
- Une grande autonomie de travail
- Un horaire flexible, la possibilité de télétravailler
La Fondation IPT accorde une grande attention à la diversité des parcours de vie de son personnel. L’inclusion est au centre de notre mission et nous proposons nos postes à toute personne souhaitant révéler son potentiel.
Si vous êtes intéressé·e et répondez au profil, nous vous invitons à nous transmettre votre dossier de candidature complet par e-mail à Écrire un email en mentionnant dans l’objet de l’email «candidature comptable».
Pour toute question, Monsieur Franck Soive, Responsable Finances se tient volontiers à votre disposition (tél. 021 620 10 00).