Un-e responsable de la transition écologique, gestion du patrimoine financier et des manifestations communales
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 mars 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Temporaire
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :199 route de Collex, 1239 Collex
Poste temporaire (remplacement d’un congé sabbatique) du 1er juillet 2025 au 31 août 2026 à 70%
Votre champ de missions
La transition écologique et le développement durable de la commune :
- Diminution de l’impact communal sur le climat et mise en place de solutions concrètes pour répondre à l’urgence climatique :
- Proposition d’actions pour améliorer le tri des déchets et réduire leur quantité
- Mettre en place des actions en faveur de la mobilité douce, la mobilité partagée et les transports publics
- Mettre en place des actions de gestion parcimonieuse de l’eau
La gestion du patrimoine financier :
- En collaboration avec la régie gérant ce patrimoine communal participer aux décisions concernant les réparations/rénovations, les charges et les éventuelles doléances.
- Gestion des IDC (Indice de Dépense de Chaleur)
Les manifestations communales :
- Organisation et suivi des diverses manifestations et événements ponctuels (festifs, pédagogiques, participatifs) en collaboration avec le conseil municipal en étant force de proposition pour la réduction de l’impact climatique lors des rassemblements.
Votre profil
- Une formation certifiée en développement durable ou équivalente
- Une expérience dans l’organisation d’événements
- Une connaissance du fonctionnement d’une commune et de ses institutions. Une expérience communale est un atout
- Des connaissances techniques démontrées en gestion et en amélioration du parc de bâtiments locatifs
- Une très bonne maîtrise parlée et écrite du français
- Suisse ou habitant en Suisse en possession d’un permis valable
- Domicilié dans un périmètre n’excédant pas 20 minutes de trajet.
Votre personnalité
La polyvalence professionnelle, la curiosité et le sens du service à la population sont souhaités ainsi qu’une flexibilité dans les horaires
Entrée en fonction : 1er juillet 2025
Votre candidature
Votre dossier (lettre de motivation, curriculum vitae, références à contacter ainsi qu’une photo couleur) exclusivement par courriel : Écrire un email
Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant au profil demandé.
Délai d’inscription : 14 mars 2025