Technicien ou Technicienne en analyses biomédicales - 85% à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2024
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le poste est rattaché au Département diagnostique . Composé de huit services médicaux, il a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patientset contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques.
La mission principale du Service de radiologie concerne les examens de radiologie diagnostique et des interventions thérapeutiques sous guidage des différentes techniques d’imagerie. Cette activité clinique comprend environ 220’000 examens et 5'000 gestes diagnostiques et thérapeutiques par an, dont une partie importante est fournie dans un rythme 24h/24.
Au sein du laboratoire d'hémostase spéciale, vous êtes en charge de réaliser, exécuter et valider les analyses selon les techniques utilisées en respectant les procédures du laboratoire. En particulier, la réalisation des analyses biomédicales dans le domaine de l'hémostase spéciale.
Vous utilisez des automates d'analyse d’hémostase Sysmex CN-6000, PFA-100, GenExpert, Apac4004, Chrono-Log, Accuri et Bio Flash, et effectuez la validation technique et biologique. Vous assurez également l'entretien courant des équipements utilisés. Et, vous contribuez à la bonne marche technique (analyses et appareils) et administrative du laboratoire.
Vous effectuez les tests d’hémostase spéciale: Bilan de thrombophilie, investigation d’un syndrome hémorragique, monitoring de certains traitements anticoagulants et antihémophiliques.
Vous participezaux cours et aux réunions du service.
Cette énumération de tâches n’est pas à considérer comme étant exhaustive. Les missions peuvent varier selon les besoins spécifiques du laboratoire.
QualificationsVous êtes titulaire d'un diplôme de technicien ou technicienne ne en analyses biomédicales (TAB) ou d'un titre jugé équivalent.
Une expérience d'au moins deux ans dans un laboratoire d'hémostase ou d'hématologie est considérée comme un avantage.
L’organisation nécessite un haut degré d’autonomie le soir et les week-ends mais également un esprit d’équipe en journée et une forte résistance au stress.
Informations supplémentairesLes horaires sont irréguliers (7h00 – 18h00), week-ends et jours fériés, avec un service de piquet pour les nuits.
- Entrée en fonction: 01.04.2025
- Nombre de postes: 1
- Taux d'activité: 85% à 100%
- Classe de fonction: 13
- Contrat: CDI
- Délai de candidature :15.01.2025
- Demande de renseignements : Prof. P. Fontana, médecin adjoint agrégé, responsable dulaboratoire,Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.