Spécialiste prévention, absence et santé au travail (H-F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 mars 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
Sous la conduite du responsable des ressources humaines, vous intégrez la nouvelle équipe de spécialistes en prévention, absence et santé au travail et contribuez à la mise en oeuvre de la politique RH en matière de bien-être au travail.
Responsabilités
- Appuyer et aider les enseignant-e-s et les collaborateur-trice-s administratifs en situation de difficulté dans leur environnement professionnel et/ou en absence maladie.
- S'appuyer sur différents partenaires internes et externes pour l'accomplissement de votre mission et organiser des réseaux interdisciplinaires pour trouver des solutions sur mesures adaptées aux différentes parties prenantes.
- Conduire des projets sur différentes thématiques en lien avec la prévention des risques professionnels (mobbing, harcèlement, épuisement professionnel, prévention du stress, etc.), l'accompagnement des nouveaux-elles enseignant-e-s et des fins de carrières, les reconversions professionnelles, par exemple.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici .
Vous avez des questions, Madame Virginie Binggeli Cheffe d'Office RH, se tient volontiers à votre disposition au 021 316 54 26.
Qualifications
- Licence universitaire en psychologie du travail ou formation professionnelle dans le domaine des ressources humaines (Master, Brevet fédéral de spécialiste en gestion du personnel, HEG, IDHEAP) ou formation pédagogique (HEP) ou formation juridique.
- Formation professionnelle attestée dans le domaine des absences professionnelles et des assurances sociales ou DAS/CAS coaching et accompagnement individuel et/ou collectif et formation professionnelle en gestion de projets.
- Expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines/juridique/psychologie en milieu scolaire ou du travail / enseignement de 5 ans.
- Capacités relationnelles et sociales avérées, compétences en gestion de conflits, maîtrise de soi et gestion du stress, initiative et créativité, discrétion, sens aigu de l'organisation, aisance rédactionnelle, utilisation performante des outils informatiques.
QUI SOMMES-NOUS?
La Direction générale de l'enseignement obligatoire et de la pédagogie spécialisée (DGEO) assure la scolarisation des enfants de 4 à 15 ans et les prestations de pédagogie spécialisée des jeunes de 0 à 20 ans. Notre mission est de leur offrir les meilleures possibilités de développement, d'intégration et d'apprentissage.
Nos équipes réunissent des professionnelles et des professionnels de la pédagogie, de la psychologie, psychomotricité et logopédie en milieu scolaire, ainsi que des ressources humaines, de l'organisation du système scolaire, de l'administration, des systèmes d'information et des finances. Dans un environnement riche et diversifié, toutes et tous travaillent pour et avec les 93 établissements ordinaires et les 19 établissements de pédagogie spécialisée.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication10/03/2025 07:07
- Lieux Lausanne, Suisse Suisse
- Postuler avant20/03/2025 22:59
- Date d'entrée en fonction1er mai 2025 ou à convenir
- Classe salariale11
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité60-80%
- AdresseDGEO - Direction générale de l'enseignement obligatoire et de la pédagogie spécialiséeDirection des Ressources Humaines et Affaires JuridiquesRue Cité-Devant 11 1014 Lausanne