Assistant.e RH et Chargé.e de communication bilingue F/D à 70-80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 janvier 2025
- Taux d'activité :70 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de Plantzette 53, 3960 Sierre
Devenez un acteur du secours valaisan
et rejoignez l’OCVS !
Mandatée par l’Etat du Valais, l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS), basée à Sierre, est au cœur du dispositif sanitaire préhospitalier.
Pour gérer les ressources humaines et la communication interne et externe, nous recherchons un·e
Vos activités principales :
- Gestion du processus de recrutement du personnel
- Gestion administrative des dossiers du personnel
- Gestion administrative des formations des collaborateurs, définition et mise en œuvre d’un plan de formation continue et ad hoc selon les projets
- Identification des besoins en formation et en développement du personnel / gestion des carrières en collaboration avec la responsable des formations opérationnelles
- Participation aux évaluations du personnel
- Mise en œuvre du plan de relève des collaborateurs de l’OCVS
- Mise en œuvre et suivi des indicateurs qualité et performance de son secteur
- Préparation et règlement des salaires des collaborateurs de l’OCVS
- Etablissement des décomptes des charges sociales
- Gestion des avantages sociaux, suivi des évolutions réglementaires
- Administration de l’outil de planification du personnel
- Gestion de la communication interne et externe en collaboration avec la direction
Votre profil :
Compétences professionnelles
- Certificat RH ou diplôme jugé équivalent
- Expérience minimale de 5 ans dans le domaine RH
- Langue maternelle française ou allemande et de très bonnes connaissances de la deuxième langue
- Aisance avec les différents outils informatiques
- Sens de la communication : capacité à s'adapter à différents publics et à transmettre des messages clairs et concis
- Formation et/ou expérience dans le domaine du droit du travail : un atout
- Compétences en rédaction web et création de contenu : rédaction d'annonces, de posts engageants, etc…
Compétences personnelles
- Organisé·e et structuré·e
- Précis·e et minutieux·se
- Capable de prioriser, planifier et développer des concepts
- Autonome et apte à se remettre en question
- Apte à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Loyal·e envers l’institution
Nous vous offrons :
- Une culture d’entreprise « start-up »
- Une activité variée et valorisante au sein d’une équipe dynamique
- La participation à des projets stimulants
- Des opportunités de formation continue
Lieu de travail : Sierre & télétravail
Entrée en fonction : dès mars 2025 ou à convenir
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Les dossiers de candidature doivent être adressés jusqu’au 23 février 2025 à l’adresse :
OCVS, Service des finances et administration, Dossier de candidature, Rue de Plantzette 53, 3960 Sierre - Écrire un email
Stephan Zeller, adjoint du directeur – chef du service finances et administration, se tient à votre disposition pour tout complément d’information : Écrire un email - 41 27 603 62 76.
Les dossiers ne correspondant pas au profil ne seront pas traités.
Contact
- Stephan Zeller