Responsable d’équipe Services RH à 80-100%
Date de publication :
30 novembre 2024Taux d'activité :
80 – 100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Zurich
Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec près de 180 000 membres et environ 1200 collaboratrices et collaborateurs, nous militons pour des conditions de travail équitables et pour une Suisse sociale. Avec dynamisme et efficacité. Vous souhaitez vous engager pour une bonne cause ? Faisons connaissance.
Venez renforcer notre département national Département RH du site de Berne dès maintenant ou pour une date à convenir en qualité de
Responsable d’équipe Services RH à 80-100%
Vos tâches
- Conduite du personnel de l’équipe Services RH (10 personnes).
- En collaboration avec l’équipe, vous êtes responsable du bon déroulement de l’ensemble du traite-ment des salaires.
- Vous garantissez un traitement irréprochable de la gestion du temps de travail et des absences.
- Dans le cadre de l’assurance sociale, vous êtes responsable de l’imputation correcte de toutes les indemnités journalières (APG, AMat, IJM, LAA, AI).
- Vous êtes responsable de la coordination du pool d'administration
- Vous apportez un soutien opérationnel à l'équipe dans divers domaines
- Vous êtes responsable du controlling RH et vous soutenez l’équipe entre autres dans le cadre du rapprochement mensuel des comptes.
- Vous êtes une personne de contact compétente pour nos collaboratrices et collaborateurs, nos supérieur-e-s hiérarchiques et responsables RH régionaux/ales pour toute question concernant les salaires et les assurances sociales.
- Vous êtes responsable du respect des mécanismes de contrôle interne (SCI).
- Vous soutenez les négociations salariales annuelles ainsi que le processus de budget.
Votre bagage
- Une formation continue de Spécialiste RH avec brevet fédéral ou de spécialiste en assurances so-ciales ou formation équivalente.
- Plusieurs années d’expérience professionnelle et de cadre dans le domaine du Services RH opérationnelle.
- Connaissances approfondies de tous les processus RH, notamment de la paie, des assurances sociales ainsi que les contrôle RH
- Très bonnes connaissances du français ou de l’allemand avec de bonnes connaissances de l’autre langue.
- Personnalité autonome dotée d'une forte capacité d'analyse et d'une grande fiabilité.
- Méthode de travail soignée, discrète et structurée.
- Orientation client.
- Excellente maîtrise des programmes MS Office ainsi que forte affinité IT.
Ce que nous vous proposons
Chez Unia, vous bénéficiez de conditions de travail modernes et de bonnes prestations sociales. Nous encourageons le travail à temps partiel, ce qui vous permet de concilier vie privée et vie profession-nelle. En outre, nous favorisons votre potentiel de développement. Une équipe valorisante, collégiale et dynamique vous attend.
Intéressé-e ?
Dans ce cas, adressez-nous votre dossier de candidature complet d’ici au 6 janvier 2025.
Pour toute question sur le poste, vous pouvez contacter Christian Rüedi, Responsable HR, au 031 350 28 17.