Responsable de missions stratégiques auprès de la Direction
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Chavannes 33, 1004 Lausanne
Votre mission
Vous assurez la conduite et le suivi des missions stratégiques confiées par le Directeur de l’EVAM et son adjoint. Vous agissez en interface et coordinateur·trice des domaines en entités de l’EVAM, ainsi que des partenaires externes, dans le cadre des missions confiées. Enfin, vous participez activement au Comité de pilotage stratégique en tant que membre à part entière.
Vos responsabilités principales
- Vous définissez, en lien avec le Directeur de l’EVAM et le Directeur adjoint, le contour des missions stratégiques confiées à dimension transverse et/ou institutionnelle
- Vous assurez l’implémentation, la conduite, la fixation d’objectifs et le suivi de ces missions, y compris l’aspect budgétaire, et vous rendez compte à la Direction
- Vous assurez, dans le cadre des missions confiées, la coordination des parties prenantes, et agissez en interface des partenaires internes et externes
- En qualité de membre du Comité de pilotage stratégique, vous participez proactivement à la construction de la stratégie de l’EVAM, à sa mise en application et à son suivi
Parlons de vous, et de vos compétences
-
Vous êtes titulaire d'un Master en management ou autre formation certifiante jugée équivalente ; spécialisation en institutions sociales, un atout.
-
Vous avez une formation certifiante en gestion de projet
-
Vous avez une expérience d’au moins 7 ans dans un poste à responsabilités transverses, incluant gestion de projets d’envergure et/ou stratégiques, et gestion de budget
-
Vous maitrisez les outils bureautiques courants
-
Vous avez un intérêt pour le domaine de la migration (expérience dans le domaine, un atout).
- Vous avez de fortes capacités d'analyse et de synthèse
- Vous avez l'esprit d'initiative et savez prendre des décisions
- Vous êtes un·e très bon·ne communicant·e tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Vous faites preuve d'ouverture d’esprit et de flexibilité, vous savez coopérer avec des acteurs variés, en interne et à l’externe
- Vous êtes une personne organisée, sachant planifier et gérer les imprévus
Parlons de nous, et de ce que nous vous offrons
- Une politique de formation continue
- De bonnes prestations sociales
- 6 semaines de congés payés (7 semaines à 50 ans révolus)
- Une politique de télétravail
Le processus de recrutement, en 1 étape :
- Un entretien avec le Directeur et le Directeur Adjoint
Contrat : CDI
Taux d’activité : 80-100%
Lieux de travail : Lausanne
Entrée en fonction : Dès que possible
Nous vous tenons attentif· ve qu’au terme du processus de recrutement, nous vous demanderons un extrait de votre casier judiciaire, qui devra être vierge pour le bon exercice de votre fonction.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de recevoir votre candidature !
Contact
- Aurélie DerguiniÉcrire un email