Directeur-trice de l'administration RH du CHUV
Date de publication :
28 mars 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le CHUV recrute un-e directeur-trice de l'administration RH. Rejoignez une équipe dynamique au cœur de la santé publique.
Tâches
- Piloter l'efficience des processus administratifs RH du CHUV.
- Gérer la paie et les relations avec les organismes externes.
- Apporter une expertise RH pour une application uniforme des processus.
Compétences
- Master en gestion des ressources humaines ou équivalent requis.
- Maîtrise des réglementations suisses en droit du travail.
- Compétences avérées en leadership et gestion du changement.
Est-ce utile ?
Administration
Directeur-trice de l'administration RH du CHUV
La Direction des Ressources Humaines du CHUV recherche un-e directeur-trice de l'administration RH du CHUV (80%-100%) pour piloter et garantir l’efficience des processus administratifs RH. Rejoignez une équipe stratégique et engagée qui gère les dossiers de plus de 12'500 collaboratrices et collaborateurs.
Voulez-vous jouer un rôle clé au service d'une mission de santé publique? Continuez à lire!
Contexte
La Direction des Ressources Humaines du CHUV (DRH) collabore avec les 12 équipes RH départementales, afin de fournir un service de qualité à une population de presque 12'500 collaboratrices et collaborateurs.
L'Administration des Ressources Humaines (ARH) est composée de 50 personnes et a pour missions principales d'assurer une rémunération équitable et conforme aux réglementations en vigueur, y compris la gestion des salaires, des primes et des promotions, de gérer les dossiers du personnel, les contrats de travail, les absences, les congés et les aspects liés à la retraite.
L’ARH collabore régulièrement avec les services de l’Administration cantonale vaudoise afin de s’assurer que les pratiques au sein de l’Etat de Vaud soient unifiées.
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Mission
- Vous pilotez l’administration des ressources humaines (ARH) du CHUV en garantissant l'efficience et la conformité des processus administratifs RH
- Vous proposez une vision et une feuille de route claire pour l'ARH en rapport avec la stratégie de la DRH
- Vous garantissez la bonne gestion administrative de l'ensemble du personnel du CHUV tout au long du cycle de vie de la collaboratrice et du collaborateur et vous assurez que celle-ci soit en ligne avec les politiques et réglementations de l’Etat de Vaud.
- Vous assurez le traitement de la paie et des assurances sociales, en veillant au respect des délais et des réglementations
- Vous gérez les relations avec les autorités et organismes externes (DGRH, caisses de pension, assurances, office des impôts, etc.)
- Vous apportez votre expertise RH aux unités des départements pour garantir une application uniforme des processus administratifs
- Vous communiquez et appliquez les directives RH en assurant une transmission efficace des informations.
Profil
Formation et expérience :
- Vous êtes titulaire d’un Master universitaire en gestion des ressources humaines, droit du travail ou domaine équivalent
- Vous possédez idéalement un Brevet fédéral de spécialiste en RH
- Vous êtes au bénéfice d’une expérience avérée en administration RH (au moins 5 ans), incluant la gestion des salaires et des assurances sociales
- Vous justifiez d'une expérience réussie en gestion d’équipe (au moins 5 ans)
- Une bonne connaissance du milieu de la santé et/ou hospitalier et de ses enjeux constitue un atout.
Compétences clés :
- Vous maîtrisez les réglementations suisses en matière de droit du travail (LPers, CCT, réglementations cantonales et fédérales)
- Vous avez des compétences avérées en leadership, gestion du changement et accompagnement des équipes
- Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des systèmes d'information sur les ressources humaines (SIRH)
- Vous avez un sens aigu de l’organisation, de la rigueur et une capacité à absorber une grande charge de travail
- Vous possédez d’excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Vous faites preuve de flexibilité et d’autonomie dans la gestion de multiples priorités
- Vous êtes reconnu-e pour vos compétences relationnelles
- Vous êtes à même d’interagir avec agilité dans un environnement complexe, multi-acteurs, en pleine transformation et avec de nombreux défis à relever, notamment en terme d’accompagnement du changement.
Ambassadeur-trice de la culture managériale du CHUV :
- Vous en assurez la promotion auprès de votre direction, des cadres et des collaborateur-trice-s
- Vous contribuez à une ambiance de travail positive et dynamique, et résolvez des situations parfois complexes en intervenant activement et en accompagnant la hiérarchie
- Vous supervisez une équipe RH de quarante personnes dont dix cadres
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre et d'un congé paternité de 20 jours
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D'un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l'accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants
- D'avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l'association H-Oxygène
- D'avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l'achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Madame Murielle Udry, directrice RH a.i., tél. : 021 314 69 57.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.