Responsable maintenance Tramways En Chardon
Date de publication :
26 mars 2025Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :En Chardon
Résumé de l'emploi
Rejoignez les Transports Publics Genevois, un leader de la mobilité. Bénéficiez d'un environnement de travail flexible et de perspectives de carrière.
Tâches
- Planifiez et gérez la maintenance des tramways avec efficacité.
- Supervisez les travaux d'entretien selon les normes et délais.
- Identifiez les besoins en pièces et établissez les demandes d'achat.
Compétences
- CFC d'automaticien avec 7 ans d'expérience, dont 3 en management.
- Excellentes connaissances techniques des véhicules électriques.
- Maîtrise des outils informatiques comme SAP et MS Office.
Est-ce utile ?
Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité.
Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux Transports Publics Genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ?
Nous tenons à offrir à tous nos collaborateurs·trices :
- un cadre de travail flexible et innovant
- des perspectives de carrière dynamiques et évolutives
- des conditions sociales attractives
Chez nous, tout le monde est le bienvenu et nous sommes persuadés que votre place est ici. Etes-vous prêt·e pour cette nouvelle expérience ? Alors rejoignez-nous !
Dans le cadre d’un remplacement à la maintenance tramways, nous mettons au concours un poste de :
Responsable maintenance Tramways
Votre mission
Rattaché·e au responsable du Centre de Maintenance En Chardon, vous planifiez, organisez et gérez les ressources humaines et matérielles nécessaires à la réalisation des travaux concernant la maintenance des véhicules tramways et ce dans le respect des normes de qualité et des coûts, en fonction des besoins de l’entreprise. Vous êtes également responsable de l’usinage des bandages et de la planification des remplacements d’essieux et de bogies (tour en fosse/meuleuse).
Vos responsabilités principales
- Sur la base des demandes transmises, veiller à une planification et une gestion efficace des différents travaux de réparation et de maintenance préventive dans son domaine de compétences selon les prescriptions en vigueur ou directives reçues afin de remettre les véhicules et équipements TPG et/ou tiers en bon état dans les meilleurs délais.
- Conformément au planning établi sur le long terme superviser l'organisation, la coordination et la réalisation des travaux d'entretien et actions spécifiques (mises à niveau des véhicules, étapes changement d'horaires, etc.) dans son domaine de compétences et selon les prescriptions en vigueur ou directives reçues afin de remettre les véhicules et équipements TPG et/ou tiers en bon état selon les délais impartis.
- Identifier les besoins en matière de pièces pour la réparation et les révisions de véhicules. Etablir les demandes d’achat auprès du service achats pour combler les lacunes.
- Répondre aux demandes des tiers et effectuer les devis relatifs, effectuer le suivi et le contrôle des travaux et faire le lien avec le tiers demandeur et/ou les autres intervenants (internes / externes), assurer le suivi administratif (heure sur OT, consommation de matériel, etc.) et transmettre les informations nécessaires pour le service comptabilité.
Votre profil
- CFC d’automaticien·ne ou dans le domaine technique véhicule ainsi qu’une formation additionnelle dans les domaines de la gestion et des ressources humaines,
- minimum 7 ans d’expériences professionnelles dans le domaine concerné dont au moins 3 ans avec des responsabilités d’encadrement et de conduite de personnel dans un environnement industriel,
- aptitude à assurer le service de piquet et remise sur rail,
- très bonnes connaissances techniques des véhicules électriques, y.c. techniques et outils de diagnostic (ex : informatique),
- bonne maîtrise des outils informatique tels que SAP & MS Office, impératif,
- bonnes connaissances du matériel et équipements nécessaires,
- très bonne capacité dans l’apprentissage de nouvelles tâches, curiosité et facilité d’adaptation.
Êtes-vous intéressé·e ?
Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de contribuer au déploiement de notre stratégie multimodale qui définit la vision globale en matière de mobilité à long terme !
Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement.
Date d’entrée : à convenir
Délai de postulation :9 avril 2025