ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE À L’HEMU SITE FRIBOURG-FREIBURG TAUX D’ACTIVITÉ : 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 avril 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route Louis-Braille 8, 1763 Granges-Paccot
Un environnement arL’HEMU – Haute École de Musique réunit sur ses différents sites près de 500 étudiant.es de 45 nationalités différentes et fait partie du réseau de la Haute École Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Nous mettons au concours un poste d'
Rattaché.e à la direction du site et relevant du service aux étudiant.es et du service des Activités Pédagogiques Pratiques et Examens de l’institution, vous remplissez les missions suivantes :
- Contribuer à la bonne marche de l’administration et des projets artistiques du site
- Planifier, organiser et assurer le suivi administratif et logistique de l’année académique, et principalement des examens sur le site
- Contribuer à la gestion administrative des étudiant.es sur l’ensemble de leur parcours académique
- Tenir à jour les dossiers et données des étudiant.es
- Contribuer au suivi administratif des cours, séminaires, conférences et masterclasses du site
- Collaborer aux projets artistiques selon les besoins des services
- Contribuer à la rédaction des programmes, des affiches ou tout autre support de communication et de leur diffusion
- Collaborer étroitement avec les services centraux de l’HEMU et avec les partenaires du site de Fribourg
Votre profil
- CFC d’employé.e de commerce complété par une Maturité Professionnelle et/ou une formation continue supérieure
- Connaissances du milieu musical un atout
- Expérience de trois à cinq ans dans le domaine de la gestion académique
- Très bonnes connaissances des outils MS Office (Word, Excel, Powerpoint) et Teams, connaissances d’un outil de gestion de bases de données et capacité d’adaptation aux outils numériques
- Connaissances approfondies en gestion de projet
- Excellente maîtrise orale et écrite du français, bonnes connaissances de l’anglais et de l’allemand (B2)
Vos compétences
- Capacité de planification et sens de l’organisation marqué
- Sensibilité interpersonnelle, capacité d’écoute et personnalité avenante
- Rigueur, intégrité et attention au détail
- Proactivité, autonomie et ouverture au changement
- Esprit d’entraide et de collaboration
Nous offrons
- Un environnement artistique créatif, stimulant et varié
- Un travail en équipe avec les autres membres de l’administration et les enseignant.es
- Un lieu de travail à échelle humaine et une dynamique collégiale
- Une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances
Entrée en fonction : 1er juin ou à convenir
Lieu principal de travail : Granges-Paccot
Classe de salaire : Déterminée en lien avec l'échelle des salaires RRCM
Consours de recrutement : le 5 et 7 mai 2025
Renseignements : Monsieur Philippe Savoy, Directeur de site – HEMU – Fribourg-Freiburg
Écrire un email
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet via le portail emplois www.JobUp.ch, d’ici le 25 avril 2025, en incluant votre curriculum vitae, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail.
Contact
- Philippe Savoy