GESTIONNAIRE RH 100% (F/H/D)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chem. Eugène-Rigot 2, 1211 Genève 21
Présentation de l’Institut :
Le Geneva Graduate Institute , fondé en 1927, est un centre d'excellence mondialement reconnu pour l'étude des relations internationales et du développement. Situé à Genève, en Suisse, l'institut offre un environnement académique stimulant, multiculturel et interdisciplinaire. Il propose des programmes de master et de doctorat, et mène des recherches de pointe sur les grands défis mondiaux.
Votre rôle :
Au sein d’une équipe RH de 10 personnes (dont un.e apprenti.e et un stagiaire) , vous serez principalement en charge de la gestion et du suivi administratif des stagiaires, des étudiant.e.s de master et doctorat sous contrat à l’Institut, ainsi que de la formation et de la coordination des activités en lien avec les apprenti.e.s et les formateurs. Vous serez l'interlocuteur.trice privilégié.e de ces populations et vous leur apporterez des conseils en matière RH au quotidien.
Vos tâches principales:
- Traitement et gestion de toutes les tâches administratives, suivi et accompagnement RH tout au long du cycle de vie des étudiants – collaborateurs, apprenti.e.s, stagiaires (contrats, permis, attestations, certificats, allocations, suivi des maladies et absences etc.) ;
- Saisie et mise à jour des informations du personnel dans les différentes bases de données ;
- Assurer la promotion de l’apprentissage à l’interne ;
- Accompagnement et suivi des formateurs.trices de l’Institut ;
- Organiser l’accueil et suivre l’intégration de nouveaux apprenti.es avec les formateurs.trics ;
- Assurer le suivi des contrats d’apprentissage avec les écoles, l’OFPC et en interne ;
- Effectuer le suivi des apprenti.es et stagiaires : entretiens divers avec les apprenti.es/stagiaires et les formateurs.trices (suivi de la formation, situations complexes, suivi des absences, etc.) ;
- Faire le lien et le suivi régulier avec l’OFPC et les écoles ;
- Participer aux sessions de recrutement organisées par la cité des métier et l’OFPC Formateur.trice principal.e de l'apprenti.e au sein du service RH ;
Profil recherché:
- CFC employé.e de commerce complété par un certificat RH ou formation jugée équivalente ;
- Expérience 5 ans dans le département RH dans un milieu multiculturel ;
- Expérience dans le suivi d’apprenti.e.s, un réel atout ;
- Fortes appétence pour les tâches administratives et les cycles de vies des employé.es ;
- Connaissances approfondies du droit du travail Suisse ;
- Très bonne maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral (anglais C1 minimum obligatoire) ;
- Excellentes compétences en communication et sens du service ;
- Rigueur, fiabilité et sens du détail ;
- Très bonne organisation personnelle ;
- Excellente gestion des priorités et des délais, aptitude à travailler de manière indépendante et autonome au sein d’une équipe orientée solution ;
- Dynamique, force de proposition et sens de l’initiative ;
- Esprit collaboratif, excellentes qualités relationnelles, d’écoute et de diplomatie ;
- Connaissance du milieu académique sera un réel atout ;
- Proactivité et force de proposition ;
- Grande autonomie et aisance dans les contacts avec tout niveau hiérarchique sont exigées pour ce poste.
Ce que nous allons pouvoir vous apporter :
- Travailler avec une grande communauté internationale d’utilisateurs venant d’horizons divers.
- Poste intéressant avec des tâches variées.
- Bonne ambiance dans une équipe à taille humaine.
- Au cœur de la Genève internationale.
- 5 semaines de vacances au prorata temporis
Notre process de recrutement si vous êtes sélectionné.e :
- Vous serez contacté·e par email pour compléter un Assessment
- Un entretien à l’Institut ou en visio (selon votre lieu de résidence) avec les Ressources Humaines pour mieux cerner vos motivations et vos compétences personnelles.
- Un dernier entretien avec le.la superviseur.e qui se fera une joie de répondre à vos questions plutôt orientées métier.
SUIVEZ-NOUS SUR LINKEDIN !
Comment postuler?
Nous vous invitons à soumettre un dossier complet au format PDF avec les documents suivants :
1) une lettre de motivation
2) un CV
Nous sommes un employeur qui respecte l'égalité des chances et valorisons la diversité au sein de notre entreprise. Nous ne pratiquons aucune discrimination fondée sur l'âge, l'état civil, le handicap, la race, l'origine nationale, la couleur, le sexe, l'orientation sexuelle ou la religion.
Pour plus d'informations, les candidats sont invités à consulter le site Internet de l'Institut : graduateinstitute.ch
Veuillez noter que les offres reçues par courrier ne seront pas prises en compte.