Infirmier ou Infirmière au sein du Département de chirurgie - 60% à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 mars 2025
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le Département de chirurgie assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.
En place au sein du département de chirurgie, la Réhabilitation Améliorée après Chirurgie (RAC) est un ensemble de mesures multidisciplinaires visant à optimiser la prise en soins de la patientèle avant, pendant et après une intervention chirurgicale afin de réduire les complications, améliorer la récupération et diminuer la durée d’hospitalisation.
En tant qu’infirmier ou infirmière, vous assurez le suivi clinique des patients et patientes et vous coordonnez les parcours patients du programme en s’adaptant à ses besoins. Vous collaborez avec les intervenants internes et externes des HUG en plus d’assurer la formation des équipes multidisciplinaires.
De surcroît, vous assurez une documentation à jour des activités et informations patients sur les différents supports prévus (p. ex. DPI; Greco). Vous prenez part aux activités de collecte et d’encodage des données.
Vous participez au maintien de la qualité des soins et au développement des bonnes pratiques en participant à des groupes de travail ou à des programmes de formation dans le domaine de la RAC. Vous échangez avec les pairs et autres professions concernées tout en représentant son secteur d’activité dans l’institution ou à l’extérieur.
Par votre curiosité et la mise à jour de vos connaissances, vous contribuez activement aux développements des savoirs et au maintien d’une vigilance continue sur l’évolution des pratiques.
QualificationsAu bénéfice d’un Bachelor HES en soins infirmiers ou diplôme jugé équivalent, vous êtes titulaire d’une formation certifiante d’un niveau CAS dans le domaine en lien avec la fonction ou ouvert-e à vous former après votre prise de fonction. Vous pouvez justifier d’une expérience en formation, en éducation thérapeutique ou équivalent.
Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans différentes disciplines chirurgicales ainsi qu’une expérience dans le domaine de projets cliniques serait un atout. Vous êtes également en possession de bonnes connaissances des outils informatiques (p.ex. MS365, excel, DPI, etc…).
Vous possédez un sens aigu de l’organisation, de la gestion des priorités et du stress. Vous êtes à même de travailler efficacement en équipe tout en étant capable d’être autonome sur certaines activités. Vous faites preuve d’une communication positive, d’une capacité d’écoute et vous pouvez fédérer des situations complexes.
Informations supplémentairesHoraires réguliers, de jour et en semaine
- Entrée en fonction:Dès que possible
- Nombre de poste: 2
- Taux d’activité:60% à 100%
- Classe de fonction:15
- Type de contrat: CDI
- Délai de candidature: 09.04.2025
- Demande de renseignement: MmeV. Gardaz, responsable des soins du département de chirurgie, tél079553 22 88
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
