Assistant(e) Ressources Humaines
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève, 1227 Les Acacias
En tant qu’Assistant(e) Ressources Humaines, vous apporterez un soutien essentiel à l’équipe RH dans la gestion administrative et opérationnelle du personnel.
Vos responsabilités
Gestion administrative du personnel
- Suivi des entrées et sorties des collaborateurs
- Élaboration et mise à jour des dossiers du personnel
- Rédaction des contrats de travail, avenants et certificats
- Gestion des absences, congés et attestations
Recrutement et intégration
- Publication des annonces et tri des candidatures
- Organisation des entretiens et suivi du processus de recrutement
- Gestion des contrats et du suivi des étudiants et stagiaires
- Accueil et onboarding des nouveaux collaborateurs
Gestion des systèmes RH
- Utilisation de SAP (HR Administration) et de SuccessFactors (un atout)
- Mise à jour des bases de données RH et suivi des indicateurs
Support et conseil
- Assurer un rôle d’interlocuteur privilégié pour les collaborateurs
- Apporter un soutien aux managers sur les processus RH
- Participer à l’amélioration continue des procédures RH
Votre profil
Formation : CFC d’employé(e) de commerce complété par un certificat en Ressources Humaines
Expérience : Une première expérience en RH est un plus
Compétences : Excellente maîtrise du français (oral et écrit), à l’aise avec les outils digitaux
Informatique : Maîtrise de SAP (HR Administration) et de SuccessFactors (un atout)
Résidence : Vous résidez en Suisse (exigé)