Assistante ou assistant de gérance
Date de publication :
24 mars 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le Service des gérances de Lausanne gère et valorise le patrimoine immobilier. Rejoignez une équipe dynamique avec des défis variés.
Tâches
- Gérer administrativement un portefeuille d'immeubles et objets.
- Assister les gérant·e·s dans leurs missions quotidiennes.
- Établir des documents liés à la gestion du portefeuille.
Compétences
- CFC en commerce, formation en gérance et expérience requise.
- Connaissance du droit du bail et technique du bâtiment.
- Maîtrise des outils MS Office et organisation méthodique.
Est-ce utile ?
Contexte
Le Service des gérances gère et valorise les biens et le patrimoine immobilier de la Ville de Lausanne. Il applique la politique du logement en réponse aux besoins actuels et futurs de la population ainsi que la politique communale en matière d'établissements publics. Le Service des gérances se concentre sur la gestion des biens immobiliers de la Ville ainsi que d'entités tierces.
Mission/s
Assurer la gestion administrative d'un portefeuille d'immeubles et objets
Assister les gérant·e·s dans l'accomplissement de leurs missions
Être le lien entre les locataires et les propriétaires
Etablir différents documents en lien avec la gestion du portefeuille (bons de commande, factures, bail à loyer, libération de garantie, etc.)
Assurer des missions spécifiques en lien avec le portefeuille d'immeubles et objets
Profil souhaité
CFC d'employé·e de commerce branche fiduciaire/immobilier
Formation complémentaire dans le domaine de la gérance (USPI, SVIT)
Expérience professionnelle avérée dans une fonction similaire
Connaissance du droit du bail à loyer et technique du bâtiment
Connaissance du fonctionnement d'une administration publique
Aptitude à proposer des améliorations, trouver des solutions ou à innover
Faculté d'organiser son activité de manière rationnelle, méthodique, fiable et efficace
Maîtrise des outils MS Office
Taux d'activité
100%
Classe salariale
5
Conditions spéciales
casier judiciaire vierge
Entrée en fonction
31.05.2025 ou à convenir
Renseignements
M. Patrick Cordey
Chef Unité des Patrimoines Immobiliers
021 315 44 30
Postulation
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 13.04.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 44 18.
Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
Consciente de sa mission d'entreprise formatrice, la Ville compte plus de 215 apprenti-e-s.