Responsable Ressources Humaines pour deux services (60%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 décembre 2024
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Pl. Navigation 10, 1000 Lausanne
Le Secrétariat général est l'organe central de coordination et de soutien des activités de la Direction Sécurité et économie (SE). Il englobe plusieurs unités administratives, telles que la comptabilité de direction, l'observatoire de la sécurité et des discriminations, le domaine de la médiation urbaine, l'accueil et la sécurité, ainsi que le service intercommunal des taxis. Parallèlement, le Service du contrôle des habitants a pour mission principale de maintenir à jour les données relatives à la population, d'accueillir le public et de fournir des informations aux usager-ère-s et aux administrations publiques. Ces deux services de la Direction SE emploient plus d'une septantaine de collaborateur-trice-s. Dans ce nouveau poste, votre mission riche en activités multiples, et dynamique en raison de la variété des métiers couverts, consistera à assurer la gestion complète des ressources humaines pour ces deux services. Vous aurez notamment pour rôle d'apporter un soutien direct et stratégique en matière de ressources humaines aux cheffes de services et aux cadres. Partageant les valeurs du service public, vous contribuerez à créer un environnement de travail inspirant et à favoriser l'épanouissement professionnel des collaborateur-trice-s de ces deux services. Si ce défi correspond à vos compétences, votre expérience et vos valeurs, rejoignez l'équipe de la Direction SE.
Mission(s) principale(s)
Veiller à l'application de la politique du personnel et contribuer à son développement dans le cadre donné par la Municipalité
Apporter un soutien et des conseils stratégiques en matière de ressources humaines aux cheffes de services et aux cadres, tout en agissant en tant que partenaire RH
Analyser et identifier les besoins opérationnels, organisationnels et en ressources humaines des services et proposer des actions pertinentes pour y répondre, en assurant leur mise en oeuvre efficace
Surveiller, analyser et interpréter les indicateurs RH pour fournir des informations précieuses et soutenir la prise de décision aux cheffes de services
Contribuer activement à la création d'un environnement de travail sain et favorable au bien-être du personnel
Prendre en charge les processus de recrutement et d'évolution professionnelle en étroite collaboration avec les cheffes de services et les cadres
Participer activement au réseau RH de la Direction et de la Ville
Profil souhaité
Master universitaire en sciences humaines avec composante RH ou titre jugé équivalent
Brevet fédéral de spécialiste en gestion du personnel, un atout
Minimum 5 années d'expérience professionnelle, dont 3 années dans une fonction similaire
Aisance relationnelle, sens de la coopération et assertivité
Dynamisme et bonne capacité d'adaptation, de planification, d'organisation et de gestion des priorités
Esprit d'analyse et de synthèse, à l'aise avec l'utilisation des données et indicateurs RH
Compétences démontrées pour la planification, l'organisation et la gestion des priorités
Sens du service public et sensibilité aux métiers au sein des services du Secrétariat général et du Contrôle des habitants
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Présence requise idéalement tous les jours de la semaine, avec la possibilité d'une présence réduite à 4 jours par semaine
Travail à distance possible, sous certaines conditions
Classe salariale
10
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
Mme Cindy Felley, Secrétaire générale de la Direction sécurité et économie, 021 315 32 14 ou Mme Nadine Cossy, Cheffe de Service du contrôle des habitants, 021 315 32 10
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 05.01.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 32 15.
Veuillez noter que nos bureaux seront fermés du 25.12.2024 au 03.01.2025 inclus.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.