Cheffe ou chef de projet (80% à 100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 avril 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Lausanne
Les Services industriels de la Ville de Lausanne (SiL) proposent une palette complète de prestations multifluides qui répondent aux défis d'une société en constante mutation dans le respect de la durabilité et des engagements climatiques. Reconnus comme prestataire de référence sur nos zones de distribution, nous plaçons notre clientèle au centre de nos préoccupations. Ouverts aux changements, nous travaillons ensemble pour l'atteinte d'objectifs communs. En tant que cheffe ou chef de projet, vous gérez des projets transversaux lancés et suivis par le Comité de direction des Services industriels, participez à la gestion du changement dans le cadre des projets et contribuez à la mise en oeuvre de la stratégie. Au sein du Service des services partagés (SPAR), la division PMO gère le portefeuille de projets pour la Direction des SiL. Elle met également à disposition des cheffes et chefs de projet pour mener les projets importants des SiL.
Mission(s) principale(s)
Conduire des projets afin d'atteindre les résultats en fonction des objectifs fixés, des délais, des coûts, de la qualité et la sécurité, selon la méthodologie de gestion de projet des SiL
Organiser, coordonner et animer l'ensemble des équipes de maîtrise d'oeuvre du projet
Conduire la gestion des parties prenantes du projet et arbitrer les éventuels différents entre les parties
Assurer la transition des livrables du projet aux équipes opérationnelles de façon pérenne, grâce à la mise en place de processus et formation
Proposer d'éventuelles demandes d'évolution (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d'environnement
Appliquer la gestion du changement au sein de ses propres projets (formation Prosci offerte)
Assurer une utilisation efficiente des ressources, la gestion des risques et des parties prenantes, une communication efficiente, la mise en place d'indicateurs et le reporting au mandant et au Comité de direction des SiL
Appuyer la responsable de la division pour le suivi du portefeuille de projet de direction, l'application du processus de gestion de projet et la formation méthodologique des chef-fe-s de projet
Profil souhaité
Master universitaire, HES ou EPF ou formation jugée équivalente dans un domaine en lien avec le poste
CAS ou certification en gestion de projet (PMP, IPMA B ou C, Hermès 5 ou équivalent)
Minimum 8 années d'expérience professionnelle en gestion de projets transverses et stratégiques, idéalement dans le domaine des énergies
Connaissance des domaines des énergies, de la finance et de l'administration, un atout
Maîtrise des outils MS Office
Capacité à organiser son travail de manière efficace, de prioriser ses activités et de prendre des initiatives
Personne à l'écoute qui sait prendre des décisions et passer à l'action
Leadership et esprit d'équipe
Classe salariale
11
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
Mme Bérénice Goguelet, Responsable division PMO, 021 315 87 44
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 25.04.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 92 28.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.