Administrateur système
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Neuchâtel
Pourquoi choisir API ?
API, avec plus de 30 ans d'expérience, est une entreprise familiale, reconnue pour sa réelle expertise IT ; transformation digitale, service de support, Cloud...
Nous avons su nous nous entourer des meilleurs experts afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients.
En optant pour API, vous choisissez une entreprise à taille humaine bénéficiant d'un solide savoir-faire en IT.
Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise unique car nous offrons des opportunités de développement professionnel, avec des programmes de formation continue, d'évolution de carrière ainsi qu’un suivi rigoureux.
Nous mettons l’humain au cœur de nos activités : après tout, nos ordinateurs peuvent résoudre des problèmes, mais ils ne savent toujours pas faire un bon café !
Aujourd'hui nous recherchons un Administrateur Système IT à Neuchâtel.
Mission
Tu seras en charge de gérer, optimiser et sécuriser l’infrastructure IT de l’entreprise. Ton rôle ? Garantir la stabilité et l’efficacité des serveurs, réseaux et outils informatiques, tout en participant à des projets stratégiques et en améliorant les opérations.
Ce que tu feras au quotidien
- Gérer et assurer le bon fonctionnement des serveurs, réseaux, stockage, etc.
- Veiller au respect des standards et règles de sécurité IT.
- Piloter des projets IT (moins de 6 mois, complexité moyenne).
- Mettre en place et maintenir les mesures de cybersécurité.
- Résoudre les problèmes techniques et apporter un support avancé.
- Définir les besoins IT pour différents projets.
- Assurer la gouvernance des systèmes IT.
- Développer une roadmap d’évolution des infrastructures IT.
- Gérer les relations avec les prestataires externes.
- Superviser les mises à jour et les évolutions des systèmes IT.
- Rédiger et mettre à jour la documentation technique.
- Contribuer à la gestion des risques IT.
Profil recherché
- Bac 3 en informatique ou expérience équivalente.
- 3 à 6 ans d’expérience en gestion d’infrastructures IT.
- Anglais et français courants (oral et écrit).
Compétences clés
- Expertise sur Entra, Azure Services, Windows Servers, Intune.
- Solides connaissances en réseaux et cybersécurité.
- Compréhension des solutions cloud et du développement d’applications.
- Expérience en gestion de projet et accompagnement du changement.
- Certifications Microsoft / Sécurité ? Un vrai plus !
Qualités
- Capacité à analyser et prioriser efficacement.
- Sens du service et esprit résolveur de problèmes.
- Goût du travail en équipe, localement et à l’international.
- Envie d’apprendre et de s’adapter aux nouvelles technos.
Les étapes du processus de recrutement chez API :
- Engageons la conversation ! Pour commencer, nous souhaitons découvrir qui vous êtes : votre parcours, vos intérêts et vos aspirations. Cette première prise de contact nous permettra de mieux vous connaître.
- Ensuite, approfondissons ! Vous aurez l’occasion de rencontrer nos Business Managers qui vous parleront de la vie de consultant chez API. Ce sera le moment idéal pour découvrir les projets qui retiennent votre attention en fonction de vos ambitions !
- Concrétisons ! Une fois l’adéquation entre vos ambitions, vos compétences et le projet établie, l’aventure ensemble peut commencer !
Contact
- Elsa QuaratielloÉcrire un email