Technicien Helpdesk N1
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Pourquoi choisir API ?
API, avec plus de 30 ans d'expérience, est une entreprise familiale, reconnue pour sa réelle expertise IT ; transformation digitale, service de support, Cloud...
Nous avons su nous nous entourer des meilleurs experts afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients.
En optant pour API, vous choisissez une entreprise à taille humaine bénéficiant d'un solide savoir-faire en IT.
Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise unique car nous offrons des opportunités de développement professionnel, avec des programmes de formation continue, d'évolution de carrière ainsi qu’un suivi rigoureux.
Nous mettons l’humain au cœur de nos activités : après tout, nos ordinateurs peuvent résoudre des problèmes, mais ils ne savent toujours pas faire un bon café !
Aujourd'hui nous recherchons un Technicien Helpdesk N1 pour rejoindre l'équipe de notre client à Genève dans le cadre d'une mission temporaire de 4 mois (juin à octobre 2025).
Vos responsabilités :
- Assurer l'accueil téléphonique des utilisateurs et la prise en charge des demandes d'assistance.
- Enregistrer et suivre les incidents dans l'outil de gestion des tickets.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes de niveau 1 (bureautique, messagerie, accès réseau).
- Installer et configurer les postes de travail (ordinateurs, imprimantes, périphériques).
- Assurer un suivi des interventions et garantir la satisfaction des utilisateurs.
- Participer à la gestion de la documentation technique et aux procédures internes.
Profil recherché :
- Formation en informatique.
- Minimum une année d'expérience dans le support technique ou l’assistance utilisateur.
- Français courant et anglais technique.
- Vous savez expliquer simplement des étapes techniques et mettre les utilisateurs en confiance.
- Connaissances de base en environnements Microsoft (Windows 10/11, Office 365,Teams).
- Bonne compréhension des réseaux : TCP/IP, DNS, DHCP (un plus)
Les étapes du processus de recrutement chez API :
- Engageons la conversation ! Pour commencer, nous souhaitons découvrir qui vous êtes : votre parcours, vos intérêts et vos aspirations. Cette première prise de contact nous permettra de mieux vous connaître.
- Ensuite, approfondissons ! Vous aurez l’occasion de rencontrer nos Business Managers qui vous parleront de la vie de consultant chez API. Ce sera le moment idéal pour découvrir les projets qui retiennent votre attention en fonction de vos ambitions !
- Concrétisons ! Une fois l’adéquation entre vos ambitions, vos compétences et le projet établie, l’aventure ensemble peut commencer !
Contact
- Elsa Quaratiello