Collaborateur-trice administratif-tive au Service d'admission et d'inscription de l'Université 75-80%
Date de publication :
24 février 2025Taux d'activité :
75 – 80%- Lieu de travail :Fribourg, CH
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Université de Fribourg en tant que Collaborateur-trice administratif-tive. Une entreprise qui valorise l'innovation et la diversité.
Tâches
- Assurer le suivi administratif des demandes d'immatriculation.
- Prendre des décisions dans les processus de facturation.
- Rédiger des correspondances en français et allemand.
Compétences
- CFC de commerce ou équivalent, expérience en administration.
- Excellentes compétences rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques.
- Personnalité fiable, flexible et capacité à travailler de manière autonome.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Collaborateur-trice administratif-tive au Service d'admission et d'inscription de l'Université
Taux d'activité:
75-80%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
14.03.2025
Date d'entrée en fonction:
01.05.2025 ou à convenir
Type de contrat:
CDI
Service:
Unifr-2111 Service d'admission et d'inscription
Taux d'activité
75-80%
Qui sommes-nous?
Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
- Assurer le suivi administratif par courriel et par téléphone, à l’occasion au guichet d’accueil, des demandes de prestations des étudiant-e-s de l’Université en lien avec l’immatriculation
- Prendre des décisions dans les processus standardisés, en particulier pour la facturation
- Traiter les demandes d’indemnités pour frais de transport liés à la mobilité des étudiant-e-s
- Rédiger de la correspondance exigeante en allemand et français, à l’occasion en anglais
- Exécuter certaines tâches par délégation ponctuelles pour le ou la supérieur·e
Profil souhaité
- CFC de commerce ou titre jugé équivalent
- Expérience préalable dans l’administration publique, connaissances du domaine des hautes écoles suisses un atout
- Personnalité fiable et flexible, facilité de contact et de dialogue
- Capacité à travailler de façon autonome
- Excellentes compétences rédactionnelles
- Maîtrise des outils de bureautique usuels
- Langue maternelle allemande ou française, avec excellente maîtrise orale et écrite de l’autre langue, bonnes connaissances de l’anglais un atout
Coordonnées des personnes de contact
Fabien Pasquier, E-Mail schreiben, T +41 26 300 70 59
Date de publication:
24 févr. 2025
N° de référence:
8799