Comptable à 80-100% (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 janvier 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue Mon Repos 14, 1005 Lausanne
Le family office, détenu par trois actionnaires, est composé d’une holding détenant plusieurs sociétés-filles. Avec une vision entrepreneuriale et dynamique, le groupe est principalement actif dans l’immobilier mais opère également dans d’autres secteurs d’activité tels que les investissements financiers.
Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d’un ou d’une :
Votre défi !
Votre maîtrise de la comptabilité vous permet d’assumer la responsabilité de :
• La tenue de la comptabilité générale (comptes consolidés pour le groupe) et des comptabilités annexes (pour les sociétés-filles).
• L’élaboration et suivi des budgets (y compris les budgets liés aux promotions immobilières et à la gestion d’un parc d’immeubles).
• La gestion et le suivi des débiteurs et des créanciers, facturation.
• Être le référant et challenger du fiduciaire du groupe (bonnes notions de fiscalité, des bouclements, décomptes TVA, impôts, droit de timbre).
Passionné par la finance, vous êtes apte à :
• Effectuer la planification financière du groupe et de ses projets (scénarii, outils de contrôle internes, etc...).
• Gérer le suivi des emprunts bancaires (y compris les hypothèques).
• Effectuer des analyses financières, préparer les comptes indicateurs et élaborer des tableaux à des fins de statistiques et d’analyse de performances.
Vos compétences et votre personnalité :
• Pourvu d’une expérience professionnelle confirmée dans une fonction similaire, vous avez la volonté et l’ambition d’apporter votre expertise à une entreprise familiale, afin d’y prendre un rôle déterminant.
• Vous disposez d’une parfaite maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi que d’un très bon niveau en anglais, vous permettant de communiquer efficacement avec divers interlocuteurs.
• A l'aise avec les outils informatiques, maîtrise de la Suite Office et bonnes connaissances du programme Abacus, de ses extensions, ainsi que de l’e-banking.
• Vous faites preuve d’autonomie et avez le sens des responsabilités : capable de gérer les tâches qui vous sont imparties de manière proactive, vous vous sentez à l’aise d’évoluer dans une petite structure, requérant adaptabilité, esprit d’entreprise et indépendance.
• Vous travaillez avec minutie, précision et dans la tenue des délais qui vous sont impartis.
• Votre respect du secret de fonction vous permet d’acquérir aisément la confiance de vos supérieurs et interlocuteurs.
Si vous vous reconnaissez dans ce challenge, nous vous offrirons...
L’opportunité de rejoindre une structure familiale en pleine évolution pour laquelle les valeurs humaines sont un pilier pour un rapport de confiance réciproque. Notre cadre de travail de standing et exigeant favorise la prise de responsabilités.
Contact
- Théophile De Rham