Analyste de gestion spécialisé-e en ingénierie des exigences (80 %)
Schweizerischer Nationalfonds SNF
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 avril 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Berne
Des milliers de chercheuses et de chercheurs soutenus par le FNS explorent la nature, la technologie et la société. Leurs résultats forment le terreau du progrès. Notre mission consiste à sélectionner les meilleures idées de recherche dans le cadre de concours nationaux. Nous nous engageons à promouvoir la Suisse en tant que place scientifique importante et à faire connaître la valeur de la recherche. Rejoignez notre équipe ! Pour le secteur Informatique, nous cherchons une ou un
Entrée en fonction : 1er juin 2025 ou à convenir. Ce poste est à pourvoir pour une durée limitée à 2 ans.
Vos tâches
- Apporter votre soutien lors de l'analyse des exigences (User Journeys, modèles de processus, modèles fonctionnels, etc.)
- Créer des concepts de solutions en vue d'optimiser les processus numériques RH et financiers
- Prendre en charge des tâches d'exploitation simples de nos services (Abacus et autres logiciels SaaS)
- Participer aux tests de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour
- Analyser et tester divers API, élaborer des documents à l'aide des plateformes et moyens habituels (Azure, Jira, Confluence, Sharepoint, Teams)
- Travailler en coordination avec d'autres équipes des services informatiques
Votre profil
- Diplôme en informatique de gestion, dans une discipline similaire ou expérience équivalente
- Expérience en tant que Business Analyst ou Requirements Engineer, idéalement dans l'environnement ERP (Abacus)
- Expérience des méthodes de travail agiles
- Bonnes connaissances de XML et JSON, des connaissances de JavaScriptet de .NET sont un atout
- Expérience avec les API REST et SOAP
- Méthode de travail structurée et analytique ; personnalité à la fois indépendante, communicative et sociable
- Excellentes connaissances du français avec de bonnes connaissances de l'allemand (ou inversement), compétences en anglais (un atout)
Nous vous proposons
- Des conditions de travail modernes et flexibles
- Un lieu de travail central, bien desservi par les transports publics&
- Des prestations d'assurances sociales supérieures à la moyenne
- Des possibilités de formation continue ciblées
- Une culture d'entreprise conviviale, avec des événements organisés régulièrement
Vos personnes de contact Frank Neidhöfer, chef d'unité, +41 31 308 21 38 (Absent pour cause de vacances entre le 11.04 et le 21.04 inclus) Delia Weber, responsable du recrutement,
Nous vous remercions de votre postulation en ligne.
Contact
- Delia Weber
Schweizerischer Nationalfonds SNF