Responsable de l'accueil collectif CDI 80%-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rue de la Poste, 1350 Orbe
L’Association régionale d’action sociale Jura–Nord vaudois (ARAS JUNOVA), regroupe
73 communes - pour un bassin d’environ 95’000 habitant·e·s - qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.
Les activités de notre Association intercommunale et Réseaux d’accueil de jour des enfants (AJE) connaissent une croissance continue. Dans ce cadre, nous recherchons un·e :
Mission générale
Rattaché·e à la Direction de l’AJE, vous supervisez les structures de l’accueil collectif de jour de l’enfance (AJE) pour le réseau AJERCO. Dans ce cadre, vous êtes force de proposition et apportez votre expertise et votre appui dans votre périmètre de compétences à la Direction de l’AJE.
Vous conduisez les responsables de structures qui vous sont rattaché·e·s dans le développement et la coordination de leurs activités. Vous les accompagnez pour toute question organisationnelle, pédagogique ou en lien avec la gestion du personnel éducatif.
Vous portez la vision de la direction et veillez à l’application des décisions prises en amont. Par ailleurs, vous suivez la mise en œuvre des réglementations légales dans le domaine de la petite enfance et vous vous assurez de leur bonne mise en pratique.
Votre activité couvre également des tâches telles que la définition et l’amélioration de processus, la gestion de projets et l’animation de séances.
Enfin, vous êtes garant·e de la qualité des prestations offertes au sein du réseau AJERCO ainsi que de la promotion et du maintien de bonnes relations avec tous les partenaires internes et externes.
Profil souhaité
- De formation professionnelle supérieure ES ou HES dans le domaine éducatif ou social
- CAS dans le domaine managérial (ou disposé à l’obtenir après l’entrée en fonction)
- Expérience professionnelle confirmée dans le domaine administratif et la conduite d’équipe
- Expérience confirmée dans la direction de structure d’accueil collectif de la petite enfance
- Excellente expression orale et écrite, très bonnes capacités d’analyse et de synthèse
- Vision globale, sens de la perspective, planification et sens de l’organisation
- Maîtrise des logiciels informatiques MS Office Pro et connaissance du logiciel métier « CSE KIBE », un atout
Vous êtes en outre reconnu·e pour votre leadership, implication personnelle, flexibilité et polyvalence. Par ailleurs, vos compétences communicatives et sociales élevées, ainsi que votre esprit d’équipe font de vous une personne avec de grandes capacités à fédérer.
Si vous désirez rejoindre une équipe dynamique dans une fonction orientée service public, avec d’excellentes conditions sociales, nous vous invitons à envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, copies de diplômes) via Job Up uniquement. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Un extrait du casier judiciaire sera également à présenter, ultérieurement, dans le cadre du processus de recrutement.
Lieu de travail principal : Orbe
Délai de postulation : 3 janvier 2025
Entrée en fonction : A convenir
Personne de contact pour prise de renseignement sur le poste :
Madame Natalija Milenkovic, HR Business Partner
Téléphone : 024 557 76 72 ou Écrire un email
Contact
- Natalija Milenkovic