Secrétaire de desk pour l'Unité d'exploration échographie et médecine foetale
Date de publication :
01 mars 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le CHUV recherche un-e secrétaire de desk pour son unité d'échographie. Rejoignez une équipe dynamique au sein d'un hôpital de pointe.
Tâches
- Assurer un accueil chaleureux et la gestion administrative des patients.
- Gérer les appels téléphoniques et les courriels liés aux consultations.
- Organiser les prises de rendez-vous et tenir à jour les dossiers patients.
Compétences
- CFC de commerce ou équivalent, avec 2 ans d'expérience dans le secteur médical.
- Maîtrise de l'orthographe française et bonne connaissance du système de santé.
- Polyvalence, organisation, autonomie et compétences en informatique.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Administration
Secrétaire de desk pour l'Unité d'exploration échographie et médecine foetale
L’unité d'exploration échographie et médecine fœtale de la maternité recherche un-e secrétaire de desk à 50% pour compléter son équipe administrative. Présence impérative les jeudis et vendredis.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département femme-mère-enfant (DFME) regroupe les services de gynécologie, obstétrique, néonatologie, pédiatrie, et chirurgie de l'enfant et de l'adolescent. Plus de 1'500 professionnel-le-s y œuvrent. Nous offrons une prise en charge complète des femmes sur les plans gynécologiques, obstétricaux, et psychosociaux, ainsi que des enfants de leur naissance à l’adolescence.
Mission
- Vous garantissez un accueil chaleureux et une gestion administrative efficace des patients de la consultation ambulatoire
- Vous gérez la réception des appels téléphoniques ainsi que des courriels
- Vous organisez la prise de rendez-vous
- Vous tenez à jour les dossiers patients
- Vous préparez les dossiers pour l'archivage
- Vous effectuez toutes autres activités administratives liées à la consultation ambulatoire.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un CFC de commerce ou d’un titre jugé équivalent
- Vous avez au minimum une expérience de 2 ans réussie dans le domaine médical
- Vous maîtrisez parfaitement l'orthographe française et avez une bonne connaissance du système de santé
- Vous êtes une personne polyvalente, organisée, et autonome. Votre esprit de collaboration, votre entregent ainsi que votre capacité à gérer les priorités vous permettent de suivre et gérer plusieurs dossiers simultanément
- Vous avez la capacité de faire face à une activité soutenue et de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Vous êtes à l’aise avec les logiciels MS-Office, et idéalement avec les outils informatiques du CHUV (Axya, Ultragenda, Medex, Soarian, et Archimède.)
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Mme Clarisse Papaux, Cheffe d'unité secrétariats Maternité (CUS), au 021 314 65 37.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.