Procureur-e-s d'arrondissement
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 octobre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
recherche plusieurs :
MISSIONS PRINCIPALES
Pour le Ministère public du canton de Vaud, dans le cadre des compétences que celui- ci exerce conformément au Code de procédure pénale suisse et à la Loi vaudoise sur le Ministère public, vous conduisez la procédure préliminaire et dirigez les investigations sur les infractions pénales. Vous représentez, cas échéant, l'accusation devant les autorités de jugement (Tribunaux pénaux des arrondissements judiciaires, Tribunal cantonal).
PROFIL SOUHAITÉ
Brevet d'avocat-e souhaité. Expérience professionnelle avérée dans le domaine judiciaire et connaissance du fonctionne-ment des institutions. Aptitude à la prise de décisions, capacité d'argumentation et de rédaction, résistance au stress, intégrité, impartialité, grandes facilités d'analyse et de synthèse et sens des responsabilités et du service public. La nomination en tant que procureur-e implique une prise de domicile dans le canton de Vaud. Permis de conduire et véhicule exigés. Être de nationalité Suisse.
Le Ministère public du canton de Vaud est l'autorité de poursuite pénale pour l'ensemble du territoire cantonal. C'est donc à lui que reviennent la conduite de la procédure pénale préliminaire et la direction des investigations sur les infractions portées à sa connaissance. Il représente également l'accusation devant diverses instances judiciaires.
DOSSIER DE CANDIDATURE Dossier complet à envoyer par courriel en un seul PDF à : Écrire un email Les dossiers non sélectionnés seront détruits. Référence: 2045922 DÉLAI DE POSTULATION 10.11.2024
RENSEIGNEMENTS M. Eric Kaltenrieder Procureur général 021 316 65 21
Lieu de travail: Canton de Vaud, selon attribution du poste Classe salariale: 15 Divers: Entrées en fonction le 01.01.2025, le 01.04.2025 ou à convenir.