Assistante ou assistant RH - auxiliaire
Date de publication :
18 mars 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Rejoignez une équipe RH dynamique au sein d'une grande ville engagée. Profitez d'un environnement de travail évolutif axé sur le bien-être des collaborateurs.
Tâches
- Gérer le cycle de vie administratif de plus de 150 employés.
- Renseigner et orienter le personnel sur les questions RH.
- Collaborer à la gestion des formations et des recrutements.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce ou équivalent avec 3 ans d'expérience.
- Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.
- Maîtrise des outils MS Office et d'un ERP de gestion.
Est-ce utile ?
Contexte
Avez-vous envie de rejoindre une unité dynamique au sein d'un service en pleine évolution technologique? Souhaitez-vous mettre vos compétences au service d'une grande ville sensible à l'environnement et au bien-être de ses collaboratrices et collaborateurs? En rejoignant l'équipe RH du Service d'organisation et d'informatique, vous accompagnerez administrativement le cycle de vie de plus de 150 personnes collaborant à l'interne comme à l'externe et apporterez votre soutien à une équipe composée de diverses compétences. Personnalité ouverte et dynamique, vous avez à coeur la satisfaction de notre personnel.
Durée
Contrat d'auxiliaire d'une durée de 12 mois
Mission/s
Réaliser de manière autonome l'ensemble des tâches et processus administratifs en lien avec le cycle de vie du personnel dans le respect des processus et procédures de la Ville
Renseigner le personnel du service et les entités externes concernant les questions RH de 1er niveau et/ou les orienter vers la personne responsable
Collaborer administrativement au processus de recrutement
Gérer et suivre administrativement les formations
Saisir les variables de paie mensuelles pour le paiement d'indemnités
Participer à divers projets d'amélioration continue pour l'unité RH
Profil souhaité
CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
Certificat d'assistant·e RH, un atout
Minimum 3 années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire
Aisance relationnelle, qualité d'écoute et de communication
Autonome, excellentes compétences organisationnelles
Maîtrise des outils MS Office et d'un ERP de gestion du personnel (PeopleSoft)
Taux d'activité
50%
Conditions spéciales
casier judiciaire vierge
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
Mme Nathalie Rochat
Conseillère RH
021 315 27 43
Postulation
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 27.03.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 27 43.
Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
Consciente de sa mission d'entreprise formatrice, la Ville compte plus de 215 apprenti-e-s.