Psychologue premier emploi en neuropsychologie - 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chêne-Bourg
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2024 en cliquant ici .
Comptant près de 1’000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de psychiatrie a pour mission de dépister et soigner des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patientes, des patients et de leurs proches.Le département, à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois, assure aussi une mission de recherche académique et clinique à un haut niveau de qualité.
Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiants et étudiantes mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.
Le service de psychiatrie gériatrique propose des traitements psychiatriques, psychosociaux et psychothérapeutiques à la population âgée du canton de Genève dans le cadre d'une mission de service public. Le service contribue à la prévention des maladies mentales et aux conséquences psychosociales des troubles psychiatriques en collaboration avec différents partenaires.
La personne travaillera au sein de l’Evaluation Cognition du Service de Psychiatrie Gériatrique. Celle-ci est en charge de l’évaluation cognitive des patients hospitalisés dans les Services de Psychiatrie Gériatrique et de Psychiatrie Adulte. Les patientes et patients évalués souffrent de déficits cognitifs dans le contexte de diverses pathologies, telles que des troubles neurocognitifs essentiellement d’origine neurodégénératifs (p.ex. maladie d’Alzheimer), des lésions vasculaires focales ou diffuses, ainsi que des atteintes cognitives liées à des troubles psychiques variés (par ex. troubles de l’humeur, de personnalité ou d’abus de substances).
L’Evaluation Cognition propose une approche multidisciplinaire qui réunit les compétences de spécialistes en neurologie et en neuropsychologie, en collaboration étroite avec l’équipe médicale des unités de psychiatrie. Grâce à cette évaluation multidisciplinaire, un diagnostic précis et une proposition de traitement sont établis.
Le travail consisteraàréaliser des évaluations neuropsychologiques au sein de l’évaluation cognition en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire (neurologue, psychiatre) avec la rédaction d’un rapport commun ainsi qu’à contribuer à la restitution de l’évaluation aux équipes de soin lors d’une réunion hebdomadaire.
QualificationsVous êtes titulaire d’un Master en psychologie au début de votre prise de poste. Vous devez être accepté au MAS en neuropsychologie à l’Université de Genève pour la future rentrée 2025. Des candidatures d’étudiants qui seront en deuxième année de formation de MAS en neuropsychologue à l’automne 2025 pourront être considérées.
Vous êtes une personne motivée et engagée dans vos activités professionnelles. Aptitude à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : 01.10.2025
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 50%
- Classe de fonction : 17
- Contrat : CDD (12 mois)
- Délai de candidature : 28.02.2025
- Demande de renseignements :M. C. Delaloye, responsable des psychologues du service de psychiatrie gériatrique. tél022 305 51 30,Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail ainsi qu’une photo récente.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
![HUG](https://img.youtube.com/vi/mcwPYLbBZEs/hqdefault.jpg)