Spécialiste recrutement et développement RH (F/H)
Date de publication :
18 février 2025Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Morges
Résumé de l'emploi
Le site historique des Pâquis, ancien hôpital, offre un poste clé.
Tâches
- Gérer le recrutement et le développement des compétences RH.
- Coordonner les formations et accompagner les collaborateurs.
- Participer à l'organisation d'événements RH et projets institutionnels.
Compétences
- Diplôme supérieur en RH, avec 5 ans d'expérience réussie.
- Excellentes capacités relationnelles et sens de l'écoute.
- Culture digitale forte et agilité dans un secteur dynamique.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Lieu historique, le site les Pâquis abrita au 19e siècle la première infirmerie de Morges, puis le premier hôpital de la ville, avant d’être reconvertis en EMS dans les années 70. Avec ses locaux rénovés, le site accueille une partie des fonctions administratives de l’EHC, telles que les ressources humaines, les finances, les systèmes d’informations. Le site « les Pâquis » retrouvera sa vocation médicale avec la pandémie de la Covid-19 en 2020, en devenant l’un des centres de tests puis de vaccination les plus importants du canton. Ce site héberge aujourd’hui le Centre médical les Pâquis, le centre d’endocrinologie-diabétologie et le centre de perfusions.
Nous recherchons pour nos services recrutement et formation/gestion des compétences un.e :
Spécialiste recrutement et développement RH (F/H) à 80-100%
NOUS VOUS OFFRONS
- 5 semaines de vacances annuelles, 6 semaines dès l'âge de 50 ans. Possibilité de rachat d’une semaine de vacances supplémentaire, ainsi que 10 jours fériés offerts.
- Plusieurs propositions apportant de la flexibilité (gardes d’enfants, congés non-payés, temps partiels, temps de change rémunéré, etc.).
- Un plan mobilité comprenant une participation à votre trajet à vélo ou en basket ou à votre abonnement aux transports publics, dans un souci de l’environnement suivant un plan de route durabilité au niveau institutionnel.
- Des activités sportives (Yoga, Pilates, courses à pied, réductions auprès de divers centres tels que plusieurs fitness ou les Bains de Lavey), des événements destinés aux enfants de collaborateur-trice-s, une buvette d’entreprise pour partager des moments de convivialité lors des beaux jours.
- Les boissons chaudes offertes le matin et des repas à CHF 8.50 dans nos cafétérias.
- Une rémunération basée sur la valorisation de vos années d’expériences professionnelles précédentes ainsi que des primes liées à l’ancienneté au sein de l’EHC.
- Mutation à l’interne facilitée selon vos envies de développement.
- De nombreuses formations internes ou certifiantes accessibles à tou-te-s ainsi qu’une bourse aux formations.
- Un programme dédié aux cadres pour les accompagner dans l’acquisition des compétences nécessaires à la gestion de leurs équipes.
VOUS POSSÉDEZ
- Un diplôme supérieur (Bachelor ou Master), idéalement en Ressources humaines, doublé d’une expérience réussie d’au moins cinq ans dans le domaine des RH (recrutement, formation, développement ou gestion RH).
- Un fort sens de l’écoute et d’excellentes capacités relationnelles dans un environnement valorisant l’orientation client et solutions.
- De bonnes aptitudes organisationnelles (anticiper, planifier, coordonner) et de la rigueur.
- Une capacité à gérer des projets avec de la hauteur de vue et une orientation résultat forte.
- Le sens des responsabilités et des priorités ainsi que la capacité à travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe.
- L’agilité suffisante pour évoluer dans un secteur très dynamique en garantissant de la flexibilité et de l’écoute tout en étant force de proposition.
- Une forte culture digitale et une appétence pour les nouvelles technologies.
VOS OBJECTIFS
- Participer aux processus de sélection avec les responsables d'engagement (définition du besoin, élaboration et publication des annonces, sourcing, sélection des CV, participation aux entretiens de sélection non-cadres).
- Suivre les parcours de formations certifiantes et internes, en identifiant les compétences, les aspirations professionnelles, et en gérant les aspects administratifs, comme les contrats de formation avec redevance.
- Participer aux entretiens menés en collaboration avec des experts dans le domaine des soins, afin de sélectionner les collaborateurs éligibles à une formation continue pour leur développement professionnel.
- Soutenir l'organisation d'événements RH, tels que les initiatives de bien-être ou les événements destinés à renforcer la cohésion entre collègues.
- Contribuer à des projets institutionnels en lien avec les missions du développement RH sous la supervision de la responsable du développement RH et la Direction RH.
- Participer à l'optimisation des processus RH et aux actions liées à la rétention employé.e.
NOUS SOMMES
- Une institution comprenant des établissements de soins aigus et réadaptation, une clinique privée, des EMS, des centres médicaux et des permanences répartis dans la région de La Côte ainsi que la 1ère école d’hypnose clinique dédiée au milieu du soins en Suisse romande.
- Un réseau de soins permettant de nombreuses opportunités de mutation interne selon les aspirations et projets de développement des collaborateurs.
- Plus de 2000 collaborateurs prenant soin des patients et résidents de la région, en partageant des valeurs de Responsabilité, Proximité, Humanité, Compétence, dans un environnement agile favorisant la réalisation des projets.
- Une entreprise formatrice comptant environ 70 apprentis dans 13 métiers différents, 200 stagiaires HES-ES et près de 300 médecins en formation.
ENSEMBLE CÔTE À CÔTE, SOYEZ LE PROCHAIN TALENT DE NOTRE RESEAU DE SOIN.
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CV, lettre de motivation, certificats de travail (nécessaires pour l'élaboration du calcul de salaire) et diplômes.
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