IoT Customer Care
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Mex VD
En première ligne de la vision digitale de l'entreprise pour l'industrie 4.0, l'IoT Customer Care a la charge du déploiement des Services IoT chez nos clients dans le monde entier.
Ceci passe par l'installation de la connectivité de nos machines dans l'infrastructure informatique de nos clients ainsi que d'assurer la collecte de donnée au travers de modules IoT.
Le support technique lié à ces services auprès de nos clients internes et externes fait également partie des responsabilités du IoT Customer Care
Ceci passe par l'installation de la connectivité de nos machines dans l'infrastructure informatique de nos clients ainsi que d'assurer la collecte de donnée au travers de modules IoT.
Le support technique lié à ces services auprès de nos clients internes et externes fait également partie des responsabilités du IoT Customer Care
Principales responsabilités :
- Déployer la connectivité des machines en contactant le responsable informatique du client pour y implémenter un boîtier réseau VPN
- Gérer l'expédition du boîtier VPN avec l'aide de la Supply Chain
- Tester la connectivité des machines chez le client et s'assurer de la collecte de donnée à l'aide des boîtiers IoT.
- Supporter les clients internes et externes au niveau du fonctionnement, de l'installation et de l'usage des services IoT
- Effectuer des tâches et projets d'amélioration continue au sein du bureau IoT Operations afin de rendre le déploiement de ces services IoT le plus efficace possible et dans de meilleurs délais
Votre profil:
- Niveau CFC en informatique (ou équivalent)
- Expérience au sein d'une équipe Helpdesk IT
- Expérience dans une entreprise international un plus
- Expérience dans le milieu industriel un plus
- Organise son travail en toute autonomie
- Détermine les moyens et les processus à mettre en œuvre afin d'atteindre les objectifs fixés
- Connaissance avancée des PC sous Windows
- Connaissance avancée des réseaux informatiques et protocoles Internet
- Maîtrise du système d'opération Windows
- Maîtrise des outils Microsoft office 365 (incl. Teams)
- Maîtrise de l'anglais et du français, parlé et écrit
- Toute autre langue un plus
Depuis plus de 130 ans et dans plus de 50 pays, Bobst est à la pointe de l'innovation, et nous voulons accélérer la connectivité, la digitalisation, l'automation et la durabilité afin de rendre le monde du packaging plus performant que jamais.
BOBST est l'un des premiers fournisseurs mondiaux d'équipements et de services destinés au traitement de substrats et à l'impression pour les industries de l'étiquette, de l'emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé. Venez rejoindre notre équipe hautement qualifiée et ensemble, nous allons façonner le futur de l'industrie du monde de l'emballage.
Notre site de production de Mex, situé dans la région Lausannoise en Suisse, est par ailleurs le siège principal du Groupe Bobst - le plus grand site du Groupe - au sein duquel se trouvent environ 1500 personnes passionnées ainsi qu'environ 200 apprentis qui y sont formés chaque année.
Le site offre un cadre de travail idyllique. En campagne et proche des grands axes routiers, il est également desservi par les transports publics. De nombreuses commodités y sont offertes, telles que restaurant d'entreprise, terrains de sport, fitness et garderie. Récemment rénovées, ses installations représentent un modèle pour le développement durable.
Contact
- Vincent Bobst SA, PO Box, 1001 Lausanne