Business Analyst Finance
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vaud
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 30 ans d'expérience, API s'est solidement positionnée en tant qu'acteur majeur dans la réalisation de projets informatiques en Suisse Romande. Cette longévité témoigne de notre expertise consolidée et de notre engagement constant envers la satisfaction de nos clients.
Nous recherchons avant tout une personnalité, avec un fort esprit d’équipe qui saura s’intégrer au sein d’un environnement moderne et dynamique.
Aujourd’hui, nous recherchons un(e) Business Analyst Finance pour nous rejoindre à Lausanne.
Votre rôle :
Activités d’analyse :
- Evaluer la pertinence des demandes et les formaliser par rapport a la valeur ajoutee pour l'entreprise
- Traduire les besoins metiers en specifications techniques et fonctionnelles, en lien avec le SI et l’architecture
- Participer a l’estimation de l’effort de realisation
- Accompagner et participer aux sessions de tests fonctionnels et UAT
- Identifier les dependances avec d'autres applications et systemes
- Conseiller les parties prenantes sur les alternatives metiers et techniques (internes et/ou externes)
- Evaluer les risques lies au produit/livrable
Activités de gestion et de coordination :
- Preparer et animer les ateliers / workshops sur la capture des besoins
- Preparer et faire le compte rendu des ateliers pour distribution aux parties prenantes
- Collaborer activement avec le PO Finances, les Experts Metier, les autres Business Analysts ainsi que les equipes IT
Votre profil :
- Une expérience d’au minimum 3 ans en tant que Business Analyst, avec une orientation technique. Une certification serait un plus
- Une expérience avérée dans l'intégration de solutions financières & comptables (idéalement Dynamics F&O) et/ou dans la collaboration avec des equipes de realisation (Product Owner, Scrum Master, développeurs, testeurs, etc.)
- Formation professionnelle supérieure (EPF, HES, HEC, UNI ou autre titre juge equivalent) en Informatique ou domaine technique avec une composante informatique
- Une bonne connaissance de la comptabilité en contexte suisse (comptabilite generale, gestion des contentieux, facturation, normes suisses)
- Une compréhension de l'architecture globale IT, des problématiques d'intégration (API, Microservices, etc.) et des enjeux cles liés au Cloud
- Une très bonne maitrise des outils Atlassian (Jira, Confluence, etc.) alliée à une très bonne connaissance des methodologies agiles courantes (Scrum, Kanban, etc.)
- Langue maternelle francaise, maîtrise de l'anglais (oral et ecrit, niveau C1 minimum), la connaissance de l’allemand serait un plus
Pourquoi choisir API ?
Culture d'Entreprise Exceptionnelle :
Chez API, chaque membre de l'équipe participe activement à la création d'une culture d'entreprise exceptionnelle. Nous favorisons la prise d'initiative, l'innovation et la collaboration.
Opportunités de Développement :
Nous investissons dans le développement professionnel de nos collaborateurs. En tant que membre de notre équipe, vous bénéficierez de programmes de formation continue, d'opportunités d'évolution et d'un environnement propice à la croissance individuelle.
Projets Passionnants :
Travailler avec nous signifie être impliqué(e) dans des projets stimulants. Vous aurez l'opportunité de contribuer à des initiatives innovantes et de faire une réelle différence.
Équilibre entre Vie Professionnelle et Vie Personnelle :
Nous comprenons l'importance d'un équilibre sain entre vie professionnelle et vie personnelle. C'est pourquoi nous valorisons la flexibilité et nous nous engageons à offrir un environnement de travail favorable.
Contact
- Célia Linares