Key Account Manager
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Fribourg
Notre partenaire est un acteur majeur dans l'industrie alimentaire suisse, spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de produits laitiers, l'affinage de fromages et la production de produits à base végétale. L'entreprise se distingue par son engagement envers la qualité, l'innovation et le respect de l'environnement. Elle valorise une culture d'entreprise dynamique, favorisant le développement professionnel et personnel de ses collaborateurs. En tant qu'employeur, elle offre un environnement de travail stimulant avec des opportunités de croissance et d'évolution. Actuellement, elle recherche un-e Key Account Manager pour renforcer son équipe et contribuer à la croissance de ses activités.
Vos tâches chez votre nouvel employeur :
- Vous élaborez, coordonnez et mettez en oeuvre des plans d'affaires et des budgets pour les clients assignés
- Vous entretenez et développez les relations avec le portefeuille de clients existants, en identifiant des opportunités de croissance
- Vous négociez des contrats, proposez des mesures, des offres et des accords visant à augmenter le chiffre d'affaires et les ventes
- Vous gérez et développez les revenus, la rentabilité et les partenariats avec les clients, en assurant une collaboration mutuellement bénéfique
- Vous planifiez, contrôlez et optimisez continuellement l'évolution des revenus et des coûts en développant et en surveillant des indicateurs de performance clés
- Vous développez et lancez de nouveaux produits et initiatives promotionnelles en collaboration avec les clients et les équipes internes
- Vous analysez les besoins des clients, interprétez les évolutions du marché et de la concurrence, et documentez en continu pour anticiper les impacts futurs sur le portefeuille clients
- Vous assurez une communication interne et externe efficace et exhaustive
- Vous participez activement à des salons professionnels pour représenter l'entreprise et identifier de nouvelles opportunités
Vous offrez à votre nouvel employeur :
- Vous possédez une formation supérieure en vente, marketing ou une formation équivalente
- Vous avez au moins cinq ans d'expérience en vente ou en gestion de grands comptes sur le marché suisse des biens de consommation courante (FMCG) et/ou dans le domaine du fromage
- Vous maîtrisez couramment l'allemand et avez de très bonnes connaissances en français ; la connaissance du suisse allemand est un atout
- Vous avez une forte affinité pour le fromage et les produits FMCG, avec une capacité à penser de manière stratégique et conceptuelle, et êtes orienté-e vers les résultats
- Vous avez des compétences en gestion de produits et de projets, et êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment MS Office
- Vous êtes une personne proactive, dotée d'excellentes compétences en communication et en négociation, capable de travailler de manière autonome et en équipe
Vous pouvez également profiter des avantages suivants :
- Vous travaillez dans un environnement stimulant au sein d'une entreprise leader dans son secteur
- Vous bénéficiez d'opportunités de développement professionnel et de formation continue
- Vous participez à des projets innovants avec une équipe dynamique
- Vous profitez de conditions de travail attractives et d'avantages sociaux compétitifs
Nous avons éveillé votre intérêt ? Alors postulez dès aujourd'hui !
Lieu du travail: Région Fribourg.Contact: Elisa Zürcher, Écrire un email, +41 26 422 01 52 ID: 667287