Gestionnaire de dossiers assurances FR / ANG 60% (m / f)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 novembre 2024
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Pour l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire de dossiers assurances FR / ANG en contrat permanent à 60% et basé(e) à Genève. La ou le collaborateur(trice) rejoindra l'équipe de Gestion de la Caisse de Pension.
Notre client est une belle caisse de pension indépendante et autonome basée en Suisse, et gérant des bénéficiaires en Suisse et à l'international.
Missions
- Correspondance aux bénéficiaires
- Calculs sortie ou contrôle calculs ;
- Traitement de l'ensemble des mutations ;
- Fichiers membres ;
- Gestion, ouverture et distribution du courrier ;
- Distribution du courrier électronique ;
- Contrôle journalier des échéances ;
- Suivi des dossiers en suspens ;
- Actualisation des adresses des bénéficiaires ;
- Décompte mensuel de la Caisse ;
- Gestion des stocks et contacts des fournisseurs pour le matériel de bureau ;
- Archivage annuel des documents relatifs aux dossiers des bénéficiaires ;
- Scannage des documents et archivage des dossiers ;
- Codage des dossiers clients ;
- Établissement des contrats de rente ;
- Remplacement des collaborateurs en cas de besoin ;
- Participation à la vie du bureau au quotidien ;
- Organisation et participation à une Assemblée Générale annuelle (1 an sur 2).
Profil du candidat
- Formation en assurances sociales ou en prévoyance professionnelle ;
- Expérience de plusieurs années dans les assurances ou la prévoyance professionnelle en Suisse ;
- Capacité à travailler de manière autonome, ainsi qu'au sein d'une petite équipe ;
- Facilité d'apprentissage ;
- Sens aigu de l'organisation, du respect des procédures inhérentes à une caisse de pension et de la précision (calcul de sortie de capitaux tous les mois) ;
- Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
- Bonne maîtrise de la langue anglaise à l'oral comme à l'écrit ;
- Excellente maîtrise des logiciels de bureautique les plus courants ;
- Intérêt pour l'activité d'une caisse de retraite ;
- Tact, discrétion, contact téléphonique facile ;
- Perspective de long terme ;
- Résidence suisse idéalement.
Conditions et Avantages
Notre client offre un contrat permanent à 60% au sein d'un environnement de travail stable, polyvalent, à taille humaine et présentant de bonnes conditions de travail.