Conseiller ou Conseillère juridique - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattaché à la Direction des affaires juridiques . Cette direction intègre le service juridique, l’espace médiation et la coordination des événements indésirables graves. Elle dépend de la Direction générale adjointe, qui assure la logistique administrative du Conseil d'administration, du bureau du Conseil d'administration et du Comité de direction.
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des affaires juridiques et rattaché ou rattachée à un conseiller juridique dans l’équipe, vous avez la charge d’assurer, le conseil à l'ensemble de la communauté hospitalière dans des domaines variés du droit qui concernent le fonctionnement d’un hôpital universitaire de premier plan, en particulier dans le domaine du droit médical, de la protection des données, du droit de la responsabilité, du droit du travail et de la fonction publique.
Vous assurez le suivi de dossiers sous l'angle juridique en réalisant des analyses juridiques ou avis de droit ainsi qu'au travers de la conduite de procédures à l'intérieur et à l’extérieur des HUG.
Vous participez à l'élaboration de la réglementation interne, externe et collaborez à l'établissement de contrats.
Vous participez au suivi de l'évolution du droit dans ces domaines et à la communication de l'information aux services concernés.
Vous représentez l'institution devant les instances judiciaires.
Vous contribuez à la formation continue des collaborateurs et collaboratrices, en particulier dans les domaines de la santé et de l'éthique clinique.
Vous prenez part à des commissions en tant que spécialiste et/ou représentant, représentante des HUG.
QualificationsVous bénéficiezd'une solide formation juridique avec un Brevet d'avocat ou avocate de droit suisse et possédezla connaissance du droit cantonal et fédéral, y compris des procédures judiciaires.
Vous justifiez d'une expérience réussie de deux à trois ans dans un poste de juriste ou tout poste jugé équivalent.
Une expérience dans le domaine du droit de la santé ou du droit du travail et des marchés publics est un atout.
Vous maîtrisez la langue anglaise.
Vous présentez de l'intérêtpour le domaine de la santé et/ou de la gestion hospitalière. Vous avez la capacitéà gérer des situations de stress et savez faire preuve d'entregent, de pragmatisme et disposezd'un esprit d'équipe développé.
Vos compétences sont l'efficacité, l'autonomie et la précision.Vous possédez le sens du respect des délais, la diplomatie et une capacité d'adaptation très élevée.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 100%
- Classe de fonction: 23
- Contrat: CDD de 12 mois, en principe non prolongeable
- Délai de candidature : 15.04.2025
- Demande de renseignement: M. L. Tran, directeur des affaires juridiques, Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
