Responsable RH (H/F) à 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 mars 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Route des Rez 2, 1667 Enney
Leader dans le secteur de la pâtisserie de luxe, la Maison Ladurée, qui offre ses gourmandes créations à travers le monde depuis plusieurs décennies et possède une renommée mondiale grâce à son produit emblématique, le macaron, fait face à un fort développement.
Afin de répondre à cette demande, la société Macaroon/Ladurée Suisse offre un poste de :
En qualité de référent RH pour l’ensemble de nos sites en Suisse, vous serez intégré à l’équipe de Direction de Macaroon (Centre de production mondial de nos produits), basée à Enney dans le canton de Fribourg.
Véritable relai entre les différentes entités, vous serez également rattaché à la Direction des exploitations de Ladurée Suisse (Boutiques suisses) ainsi qu’à la Direction des ressources humaines (Siège Ladurée Paris).
En tant que Business Partner, vous aurez la responsabilité d’accompagner la Direction du centre de production, la Direction des exploitations suisses ainsi que la Direction parisienne dans les décisions stratégiques en apportant vos connaissances approfondies des ressources humaines et du système social suisse. Vous serez force de propositions pour tous sujets liés aux RH, dans un but d’amélioration continue.
Tâches principales :
- Gestion complète du cycle de vie des collaborateurs des deux sociétés (environ 120 personnes réparties sur 3 cantons)
- Gestion complète et autonome des salaires (contrôle des plannings, calcul/paramétrage des salaires, retenues à la source, décomptes/certificats de salaires, etc.)
- Gestion des assurances sociales avec élaboration des déclarations annuelles : décomptes AVS, LPP, accident, maladie, impôt à la source, etc.
- Soutien au service comptable, basé en France, pour l’extraction et la comptabilisation des frais de personnel
- Gestion du courrier (entrant/sortant, rédaction des correspondances ponctuelles)
- Conseil et soutien aux supérieurs et collaborateurs pour toute question RH
- Recrutement des postes fixes (en collaboration avec les opérationnels) et des temporaires
- Engagement : élaboration des contrats de travail/avenants, annonces aux différents partenaires sociaux, accueil des collaborateurs, saisie des variables dans le programme salaire)
- Veille juridique (notamment CCT boulangerie pâtisserie, LTr)
- Accompagnement lors de la gestion de conflits
- Gestion d’une assistante administrative
- Gestion des disciplinaires (rédaction et remise des avertissements/licenciements, etc.)
- Développement RH : formations, évolutions, santé/sécurité en entreprise, procédures, règlements, employer branding, commission du personnel, etc.
Profil requis :
- Titulaire d’une formation supérieure (Bachelor, Master et/ou Brevet fédéral), idéalement avec spécialisation RH ou assurances sociales.
- Expérience de minimum 5 ans dans un département RH suisse, avec focus salaires/assurances sociales
- Personnalité : autonome et proactive, à l’écoute, dynamique, service client développé, et un sens aigu de la confidentialité
- Connaissances du logiciel MIRUS un plus
Date d’entrée : 01.05.2025, à convenir
Madame Sedef Açikgöz, HRBP actuelle, tél. 026 921 83 45, se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet via jobup ou par mail à Écrire un email, d’ici au 30 avril 2025.
Contact
- Sedef Açikgöz