Chef-fe de projet technique
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue des Cadolles 7, 2000 Neuchâtel
3270
Service informatique de l'Entité neuchâteloise (SIEN)
Le SIEN a la responsabilité de l'informatique de l'État et ses partenaires (communes, écoles, santé, social et secteur parapublic). Il définit avec ses partenaires la stratégie informatique, étudie les besoins, propose les concepts informatiques globaux et assure un ensemble de prestations pour toutes les collectivités publiques neuchâteloises.
Vos missions
Responsable de la gestion des demandes d'évolutions et de projets techniques simples, vous qualifiez, coordonnez les activités d'équipes pluridisciplinaires et supervisez la réalisation tout en vous assurant que les résultats soient conformes aux exigences, ainsi qu'aux coûts et délais convenus. Vous assurez le rôle de référent-e technique (TAM) pour un ou plusieurs clients et contribuez à l'application des standards de gestion de projet.
Gestion de projet:Vous pilotez les projets de leur planification à leur livraison. Dans ce cadre, vous rédigez les mandats, élaborez les plans de gestion et concevez les concepts d'intégration. Vous assurez également la communication avec les parties prenantes internes et externes, suivez les budgets et veillez à la mise en service ainsi qu'au transfert des connaissances aux équipes d'exploitation et de support.
Relation client:En tant que répondant-e pour les demandes techniques du client, vous faites le lien entre leurs besoins métiers et l'informatique. Vous les accompagnez dans l'expression de leurs besoins, les conseillez sur la faisabilité et la pertinence de leurs demandes et remontez les informations clés au Key Account Manager (KAM).
Votre profil
Titulaire d'un diplôme d'une école supérieure (EPFL, Université, HEG, HES) en système d'information ou en management, vous disposez de 3 ans d'expérience significative dans une fonction similaire, avez de bonnes connaissances en gestion de projet, de programme et de portefeuille, et possédez idéalement une certification (PMI, IPMA ou Hermès). Une expérience avec l'utilisation des logiciels de l'éditeur Altassian (Jira, Confluence) est également nécessaire pour ce poste.Vous avez l'habitude de gérer simultanément plusieurs projets de tailles variées et portant sur des domaines de métiers différents.Votre aisance relationnelle ainsi que votre excellente communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, sont unanimement reconnues.Doté-e d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes organisé-e et avez une bonne capacité à gérer les priorités dans une approche pragmatique tout en faisant preuve de rigueur et précision. Votre sens de l'autonomie et de la confidentialité complète vos compétences. La connaissance du secteur public constitue un atout supplémentaire.
Nous vous offrons
Renseignements
Mme Olga Rak, cheffe de secteur PMO, Centre relations clients, tél. 032 889 16 60M. Fabrizio De Biase, chef du Centre relations clients, tél. 032 889 16 25
Travailler à l'État
Ce poste à plein temps peut être repourvu entre 80% et 100%.
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
Délai de postulation : 20 février 2025
Salaire : Classe 9
Début d'activité : À convenir
Service informatique de l'Entité neuchâteloise (SIEN)
Le SIEN a la responsabilité de l'informatique de l'État et ses partenaires (communes, écoles, santé, social et secteur parapublic). Il définit avec ses partenaires la stratégie informatique, étudie les besoins, propose les concepts informatiques globaux et assure un ensemble de prestations pour toutes les collectivités publiques neuchâteloises.
Vos missions
Responsable de la gestion des demandes d'évolutions et de projets techniques simples, vous qualifiez, coordonnez les activités d'équipes pluridisciplinaires et supervisez la réalisation tout en vous assurant que les résultats soient conformes aux exigences, ainsi qu'aux coûts et délais convenus. Vous assurez le rôle de référent-e technique (TAM) pour un ou plusieurs clients et contribuez à l'application des standards de gestion de projet.
Gestion de projet:Vous pilotez les projets de leur planification à leur livraison. Dans ce cadre, vous rédigez les mandats, élaborez les plans de gestion et concevez les concepts d'intégration. Vous assurez également la communication avec les parties prenantes internes et externes, suivez les budgets et veillez à la mise en service ainsi qu'au transfert des connaissances aux équipes d'exploitation et de support.
Relation client:En tant que répondant-e pour les demandes techniques du client, vous faites le lien entre leurs besoins métiers et l'informatique. Vous les accompagnez dans l'expression de leurs besoins, les conseillez sur la faisabilité et la pertinence de leurs demandes et remontez les informations clés au Key Account Manager (KAM).
Votre profil
Titulaire d'un diplôme d'une école supérieure (EPFL, Université, HEG, HES) en système d'information ou en management, vous disposez de 3 ans d'expérience significative dans une fonction similaire, avez de bonnes connaissances en gestion de projet, de programme et de portefeuille, et possédez idéalement une certification (PMI, IPMA ou Hermès). Une expérience avec l'utilisation des logiciels de l'éditeur Altassian (Jira, Confluence) est également nécessaire pour ce poste.Vous avez l'habitude de gérer simultanément plusieurs projets de tailles variées et portant sur des domaines de métiers différents.Votre aisance relationnelle ainsi que votre excellente communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, sont unanimement reconnues.Doté-e d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes organisé-e et avez une bonne capacité à gérer les priorités dans une approche pragmatique tout en faisant preuve de rigueur et précision. Votre sens de l'autonomie et de la confidentialité complète vos compétences. La connaissance du secteur public constitue un atout supplémentaire.
Nous vous offrons
- Un travail varié au sein d'une équipe compétente et engagée.
- Un domaine d'activité multidisciplinaire et tourné vers l'avenir.
- Un horaire flexible et la possibilité d'effectuer du télétravail.
Renseignements
Mme Olga Rak, cheffe de secteur PMO, Centre relations clients, tél. 032 889 16 60M. Fabrizio De Biase, chef du Centre relations clients, tél. 032 889 16 25
Travailler à l'État
Ce poste à plein temps peut être repourvu entre 80% et 100%.
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
Délai de postulation : 20 février 2025
Salaire : Classe 9
Début d'activité : À convenir