Un/e Responsable Chauffeurs et Planification des ressources, à 100%.
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Route de la Clochatte 69, 1052 Le Mont-sur-Lausanne
La Fondation Transport Handicap Vaud est une organisation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, qui offre de la mobilité aux personnes en situation de handicap.
En raison du départ du responsable actuel, nous recherchons :
Vos missions :
- Diriger, coordonner et contrôler l’activité opérationnelle des transports.
- Piloter l’amélioration continue des prestations, le développement des concepts et le suivi des objectifs stratégiques de transport.
- Garantir la qualité et la sécurité des prestations fournies.
- Gérer et conduire les planificateurs ressources, les chauffeurs et le mécanicien (recrutement, évaluations annuelles, entretiens de recadrage, développement des compétences).
- Gérer le plan de formation de base et continue des chauffeurs et coordonner les formations avec nos partenaires externes.
- Veiller à l’application des normes de sécurité et santé au travail et conseiller la direction sur les mesures à mettre en œuvre.
- Collaborer, avec la direction, au développement des prestations et à la recherche de nouveaux partenaires.
- Assurer la gestion de la flotte de véhicules.
Votre profil :
Au bénéfice d’une solide expérience en management d’équipe, dans le domaine du transport de personnes,
- Vous êtes titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste en conduite d’équipe ou agent de transport et logistique.
- Vous bénéficiez d’aptitudes afin d’analyser, proposer des solutions et organiser un service de transports en étant orienté sécurité et qualité.
- Vous êtes doté-e de compétences d’écoute, de négociation et votre talent de communicateur est reconnu.
- Vous êtes apte à fédérer les collaborateurs et prendre des décisions.
- Vous êtes titulaire d’un permis de conduire professionnel (catégories D, D1, code 121).
Nous vous offrons une activité variée dans des tâches de management et d’organisation, au sein d’une fondation devenue un acteur majeur de la politique de maintien à domicile du canton de Vaud. Entrée en fonction en avril 2025 ou à convenir.
Personne de contact : Sonia Bonjour, Responsable RH.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet adressé par courriel à l’adresse Écrire un email, d’ici au 26 février 2025.