Un médecin chef ou cheffe de clinique de cardiologie pédiatrique avec expertise en cardiologie foetale - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.
Depuis de nombreuses années, le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent n'a de cesse de développer des prestations de pointe et des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales.
Le service des spécialités pédiatriques assure la prise en charge de patientes et patients hospitalisésou en ambulatoire pour les spécialités suivantes: allergologie pédiatrique, cardiologie pédiatrique, gastro-entérologie pédiatrique, néphrologie et métabolisme pédiatrique, pneumologie pédiatrique, neuropédiatrie, médecine de l'exercice et de l'obésité.
Le poste est rattaché à l’Unité de cardio-pédiatrie , qui prend en charge les enfants de la période fœtale (en collaboration avec l’obstétrique) à l’âge adulte.
Réalisant plus de 2000consultations par an, les spécialistes sont en mesure de réaliser tous les examens de pointe, comme les électrocardiogrammes (ECG), les Holters, les échocardiographies transthoraciques, transoesophagiennes et vasculaires, les échocardiographies fœtales, les tests d’effort, les imageries par résonance magnétique (IRM) et le cathétérisme cardiaque.
Environ 230 opérations cardiaques sont réalisées chaque année à l’Hôpital des Enfants. Les cardiologues pédiatres supervisent leur prise en charge, depuis leur admission, durant le séjour aux soins intensifs, puis à l’étage de pédiatrie.
L’unité de cardiologie pédiatrique et la chirurgie cardiaque congénitale ont reçu la qualification sans restriction de médecine hautement spécialisée (MHS).
En votre qualité de médecin chef ou cheffe de clinique à l'Unité de cardio-pédiatrie, vous participez aux activités cliniques, en suivant les enfants cardiopathes hospitalisés pendant toute la durée de leur séjour, de manière conjointe avec les pédiatres, les intensivistes et les néonatologues.
Vous réalisez les échographies transœsophagiennes au bloc opératoire, ainsi que toutes les échographies transthoraciques des patientes et patients hospitalisés.
Vous réalisez également des consultations ambulatoires de suivi des patientes et patients opérés. Vous prenez part à la réalisation et à l'interprétation des tests d'effort, ainsi que des Holter. Vous réalisez des consultations cardiologiques pour des patients et patientes hospitalisées dans différentes unités de soins.
Vous réalisez des consultations de cardiologie fœtale et réalisez des échocardiographies fœtales de manière autonome, sous la supervision d’un cadre.
En votre qualité de médecin chef de clinique avancé, vous pouvez encadrer les chefs et cheffes de clinique débutants ou débutantes. Vous encadrez également les médecin internes. Vous travaillez sous la supervision des médecins adjoints et adjointes.
Vous participez aux gardes et aux piquets.
Démontrant un intérêt confirmé dans l'enseignement, vous participezà l'instruction pré/post-graduée et continue dans l'unité.
Personne dynamique, flexible et engagée, vous développezdes projets de recherche personnels et/ou interdisciplinaires. Vous participez à la recherche dans l'unité.
QualificationsVous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin, d'un titre de spécialiste en pédiatrie et en cardiologie ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l’obtenir avant votre entrée en fonction.
Vous avez de l’expérience en cardiologie pédiatrique, ayant déjà travaillé en tant que chef-fe de clinique dans un hôpital. Vous avez de l'expérience en cardiologie fœtale et en échocardiographie fœtale.
Pour les candidat-es non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction: 01.05.2025
- Nombre de postes: 1
- Taux d'activité: 100%
- Classe de fonction: 24
- Contrat: CDI
- Délai de candidature : 14.03.2025
- Demande de renseignements : Dre. J. Wacker, médecin adjointe, tél 079553 26 09
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
