Qualification Engineer
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 80 000 - 95 000 /an
- Lieu de travail :Avenue de l'Etang 59/61, 1219 Châtelaine
Fondé en 2013, Efor a su en 10 ans se positionner comme l'acteur européen de référence du conseil spécialisé en Life Sciences.
Convaincus des apports technologiques et méthodologiques d’autres secteurs reconnus pour leur culture de l’innovation et de performance industrielle, nous continuons de soutenir et de renforcer notre activité « Global Industries » en intervenant auprès d’acteurs importants de l’industrie de produits et de procédés.
Notre groupe se différencie par sa volonté de rassembler des femmes et des hommes engagés et singuliers. En effet au-delà des compétences et des expériences de chacun, notre plus grande force réside dans chacune des personnalités des membres de nos équipes.
Nous souhaitons aujourd'hui renforcer nos équipes suisses et nous sommes à la recherche d'un / une :
En tant que Qualification Engineer, vous assurez la qualification des équipements de production et des systèmes automatisés dans un environnement pharmaceutique. Vous jouerez un rôle clé dans la mise en conformité des installations en respectant les exigences réglementaires (GMP, FDA, EMA).
Missions principales :
- Piloter la qualification des équipements de production et des systèmes automatisés en rédigeant et exécutant les protocoles de qualification (QI QO QP).
- Garantir la conformité réglementaire en assurant le suivi des exigences qualité et en participant aux audits internes et externes.
- Collaborer avec les équipes projets lors de l’intégration de nouveaux équipements et systèmes automatisés.
- Assurer la documentation et la traçabilité en rédigeant les rapports de qualification et en maintenant les documents à jour.
Profil recherché :
- Formation :
- Diplôme d’ingénieur ou Master en biotechnologies, génie pharmaceutique, ou dans le domaine de l'automation industrielle ou équivalent.
- Expérience : Minimum 2 à 5 ans d’expérience en qualification dans l’industrie pharmaceutique (idéalement dans un environnement biotechnologique).
- Compétences techniques :
- Maîtrise des processus de qualification et validation.
- Connaissance des équipements automatisés et des systèmes de supervision (SCADA, MES).
- Bonne compréhension des réglementations GMP, FDA, EMA.
Contact
- Corentin VERMOT-DESROCHES