Infirmière Responsable d'Unité de Soins à 80% - Fegems
Date de publication :
01 février 2025Taux d'activité :
80%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Les Acacias
Infirmière Responsable d’Unité de Soins à 80%
Employeur :
Personne à contacter :
Date d’entrée :
Délai de candidature :
Catégorie :
Remarques :
Nous offrons :
– Un cadre de travail de qualité
– Une philosophie institutionnelle tournée vers l’humain et le respect des aînés
– Les avantages d’une convention collective
– Des possibilités de formation continue
Descriptif du poste
- Mission
Assurer le bon fonctionnement de son service en étant garant-e de la qualité des soins dispensés en lien notamment avec le projet de soin et le projet institutionnel, ainsi que la Loi « K 1 03 »
Gère le personnel soignant de son unité afin d’assurer une prise en charge optimale et de qualité.
Activités principales
Diriger l’équipe de soins en accord avec le concept des soins élaboré sous la responsabilité de l’IC.
Animer les colloques interdisciplinaires de son unité et diffuser les informations adéquates et s’assurer de l’application des décisions prises en équipes.
S’assurer de la mise à jour quotidienne du dossier de soins informatisés et des outils de travail.
Procéder aux audits internes de son unité et contrôler le travail délégué aux infirmières et aides-soignants selon les indicateurs mis en place.
Transmettre en permanence à l’IC les besoins des soignants en matière d’appui clinique dans la pratique des soins pour le maintien et l’amélioration du fonctionnement de son unité.
Assurer une relation et une communication efficiente avec les familles des Résidants notamment en organisant les rencontres familles/médecins ou encore à l’entrée et à la sortie du Résidant.
Appliquer et respecter les consignes thérapeutiques générales données par les médecins et garantir aux Résidants des soins individualisés de qualité.
Procéder aux évaluations « Plaisir » ainsi qu’aux demandes d’allocations pour impotents.
Evaluer les collaborateurs de son équipe, gérer le planning des aides-soignants-es et des absences y afférents.
Anticiper les besoins en matériel et assurer une gestion économique de l’équipement, du matériel et de son utilisation et entretien.
Participer à l’élaboration, à l’application et à l’évaluation des procédures qualités.
Profil recherché
Formations
Diplôme en soins infirmiers suisse ou étranger avec équivalence et reconnaissance
Droit de pratique cantonal
Formation IRUS ou diplôme post grade en management
Formation et spécialisations souhaitées : douleur, soins palliatifs, praticien formateur, encadrement de stagiaires, Plaisir / Plex, etc.
Profil souhaité
Expérience en EMS en Suisse de minimum 5 ans
Expérience en pédagogie et management
Aisance et maitrise dans les relations humaines avec l’environnement d’un EMS
Aisance administrative et rédactionnelle
Maîtrise du dossier informatisé du Résidant (Carefolio – SIEMS) et des outils informatiques Word, Excel, Powerpoint
Modalités et adresse de postulation
Si vous êtes intéressé(e) faites-nous parvenir, par mail votre dossier de candidature comprenant un CV, une lettre de motivation, une photo, et copies de certificats et diplômes à :
E-Mail schreiben
à l’attention de Mme Van Elderen Ressources Humaines