Assistant/e d’Etablissement
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Salaire:CHF 65 000 - 71 500 /an
- Lieu de travail :Boulevard de l'Arc-en-Ciel 36, 1030 Bussigny
Samsic est née en France en 1986. La société fut d’abord mono métier avec comme seule activité dans son offre la Propreté puis elle est devenue un groupe leader du service aux entreprises en Europe en Facility et Ressources Humaines. Samsic n’a eu de cesse de se diversifier pour mieux compléter sa gamme de services et ainsi répondre aux besoins des entreprises et institutions. Sa croissance fut à la fois organique et externe avec plus de 80 acquisitions.
Samsic, compte 80.000 collaborateurs à travers l’Europe rattachés à 17 pays et présent en Suisse depuis 2006. L’ensemble des entités sert 20.000 clients chaque jour.
Samsic Facility SA à Bussigny, souhaite recruter pour un remplacement maternité son/sa nouveau(elle)
Rattaché(e) directement au Directeur d’Etablissement, vous aurez comme mission principale :
Mission Ressources humaines :
- Veiller à l’application des directives et des procédures RH de l’Entreprise
- Gestion complète des dossiers du personnel, environ 300 collaborateurs
- Être le support RH auprès de nos collaborateurs et au personnel encadrant
- Etablissement des contrats de travail et avenants
- Traitement des demandes d’allocations familiales et allocations maternité/paternité
- Traitement et suivi des sinistres maladies et accidents
- Traitement et suivi des permis de travail
- Traitement et suivi du planning vacances
- Traitement et suivi des tableaux de bord RH
- Annonces AVS
- Saisie des données fixes et variables nécessaires à l’établissement des salaires
- Vérifications mensuelles avant clôtures des salaires
- Rédaction de tous les documents en rapport avec le personnel
- Contribuer au bon flux d’information au sein de la société et respecter les procédures administratives
Mission administrative et économique :
- Accueil physique et téléphonique de l’Etablissement
- Réception, tri, distribution et numérisation du courrier
- Assurer les commandes de fournitures de l’Etablissement
- Saisir et comptabiliser les factures fournisseurs validées dans l’ERP
- Assurer la gestion et le suivi de la caisse physique de l’Etablissement
- Saisir, comptabiliser et payer les notes de frais dans le respect du calendrier
Mission commerciale :
- Créer, gérer et mettre à jour administrativement les dossiers clients
- Créer, gérer et suivre les contrats clients dans l’EPR
- Veiller et garantir que les informations relatives à la facturation soient disponibles dans les délais impartis
- Saisir les données nécessaires à la facturation
- Garantir le contrôle et le suivi de la facturation dans le respect du calendrier
- Assurer le suivi et la mise à jour des tableaux de bord
- Suivre et archiver les contrôles qualités
- Être le support au Service Comptabilité dans le cadre des relances clients, gestion des impayés…
Profil :
- Expérience confirmée en RH à un poste similaire d’au moins 2 ans en Suisse
- Connaissance dans le domaine du nettoyage un atout
- CFC de Commerce ou titre jugé équivalent
- Très bonne maitrise de MS-Office, notamment de Word, Excel et Outlook
- Sens du service et autonomie pour mener à bien les différentes tâches confiées
- Bonne gestion des priorités et du stress
Poste à plein temps basé à Bussigny à pourvoir dès le 1er mars 2025.
CDD du 01.03.2025 jusqu’au 31.12.2025, avec possibilité de prolongation jusqu’au 31.01.2026 si nécessaire.
Si vous voulez faire partie d’un groupe en pleine croissance et qui s’engage auprès de ses collaborateurs, veuillez nous faire parvenir votre CV ainsi que lettre de motivation via JobUp.
Contact
- Mégane Aprahamian
SAMSIC FACILITY SA