Responsable RH à 70% (Membre de l'équipe de direction)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 février 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Place Sous l'Eglise 3, 1893 Muraz-Collombey
La Résidence La Charmaie est un Etablissement Médico-Social qui compte 62 lits longs séjours, 3 unités de court séjour et 15 places en Foyer de Jour, accueillant des personnes âgées souffrant de problèmes gériatriques et psycho-gériatriques. Elle est un lieu de vie adapté aux personnes âgées situé dans le village de Muraz. Elle bénéficie de la contigüité avec l’école primaire ce qui favorise le rapprochement et la solidarité entre les générations.
Vos Missions :
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie, les projets RH, les règlements, les documentations et les pratiques RH en conformité avec les statuts, les lois et en accord avec la mission et la vision de La Charmaie
- Assurer et garantir la gestion administrative liée au cycle de vie du collaborateur (salaires, entrées, sorties, contrats, déclarations aux assurances sociales, permis de travail, …)
- Gérer le suivi des absences (maladie, accidents, maternité…) de manière analytique et administrative
- Assurer le suivi des situations individuelles dans le respect de la loi (gestion des cas particuliers, gestions de conflits, entretiens divers…)
- Apporter un soutien et une écoute active, conseil et orientation aux collaborateurs
- Organiser et suivi du processus de recrutement
- Superviser et gérer un système d’évaluation des performances
- Évaluer les besoins en formation, appliquer et contrôler les programmes de formation
- Contribuer de manière proactive à l’évolution de La Charmaie grâce à des projets et par la tenue d’indicateurs RH
- Assurer l’organisation et la conformité des directives MSST dans toute l’organisat
Profil souhaité :
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Vous êtes titulaire du brevet fédéral RH ou avez une formation équivalente
- Vous avez une expérience de minimum 4 ans dans le domaine RH et de bonnes connaissances en droit du travail
- Vous êtes au bénéfice d’une expérience dans les salaires (connaissances Carefolio un atout)
- Vous savez fédérer et êtes force de proposition
- Vous avez la capacité d’anticiper, d’analyser, de synthétiser et de vous adapter aux besoins
- Vous avez une aisance relationnelle, de l’empathie, une écoute active et des capacités de communiquer oralement et à l’écrit
- Vous être responsable et avez le sens des priorités
- Vous appréciez relever de nouveaux défis
Nous vous offrons :
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Une autonomie et la possibilité de développer la structure RH
- Un management qui est orienté humain, éthique et social
- Un environnement de travail agréable dans un établissement récent et adapté
- Des possibilités de formation et de perfectionnement
- Un salaire et des prestations sociales selon la CCT SLD du Valais
- Des places de parc gratuites
Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre dossier complet avant le 7 mars. Pour de plus amples informations, vous pouvez adresser un mail à Écrire un email.