Assistant.e social.e
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 mars 2025
- Taux d'activité :80 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Rue de la Borde 25, 1018 Lausanne
Dans le cadre d’un remplacement pour un congé maternité, vous venez renforcer notre équipe du Service social.
NOTRE MISSION
Notre Fondation mène des actions concrètes pour retisser les liens sociaux avec les personnes souffrant d’atteintes dans leur santé psychique. Grâce à nos activités de soutien social et d’accueil, à nos actions communautaires et à nos ateliers à vocation socialisante, nous favorisons leur réinsertion sociale. De plus, nous contribuons à sensibiliser la société aux problématiques de santé mentale, dans une démarche d’entraide et de solidarité.
VOTRE ACTION
Vous accueillez, orientez et soutenez les personnes rencontrant des difficultés psychiques dans leurs démarches administratives et sociales, tout en fournissant un soutien aux proches si besoin.
Vous êtes la personne qui favorisez l’intégration des bénéficiaires dans nos activités d’ateliers.
Vous travaillez efficacement au sein d’équipes pluridisciplinaires, en mettant en œuvre vos compétences pour répondre aux besoins des bénéficiaires et soutenir leur projet.
Votre connaissance du tissu social vaudois vous permet de développer des partenariats et des réseaux dans l’intérêt des personnes accompagnées.
Vous représentez les intérêts des bénéficiaires et de l’institution lors de vos interactions avec nos partenaires.
Vous participez à soutenir une approche communautaire du travail social, conforme aux valeurs de la Fondation.
VOTRE PROFIL
Diplômes et Formations
- Bachelor of Arts HES-SO en travail social avec orientation en Service social, ou titre jugé équivalent. Pour les diplômes étrangers, la reconnaissance SEFRI est obligatoire.
- Bonnes connaissances du dispositif cantonal d'aides sociales et des assurances sociales suisses.
- Votre expérience professionnelle auprès de personnes présentant des difficultés psychiques, serait un atout.
- Rigueur et aisance dans la gestion administrative des dossiers.
Compétences personnelles
- Intérêt marqué pour la santé mentale.
- Capacité à travailler de manière autonome dans une équipe pluridisciplinaire.
- Capacité d’écoute et de négociation.
- Sens de la planification et de l’organisation.
- Aisance rédactionnelle.
- Bonne gestion des priorités et du stress.
Pour tout renseignement complémentaire:
Mme Isabelle AUFRANC, Directrice adjointe, Département Accueil et Actions Communautaires - tél. 021 643 16 00.
Si votre profil correspond à notre annonce et que vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel, alors soumettez votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificatsde travail) via la plateforme Jobup.ch :
Type de contrat : Durée déterminée
Entrée en fonction: Immédiate ou à convenir
Lieu de travail : Lausanne
Condition spéciale d’engagement : Extrait de casier judiciaire standard et spécial –vierge
Délai de candidature : 10 avril 2025
Contact
- Isabelle Aufranc