Un(e) assistant(e) achats
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Compois 11, 1252 Meinier
Infomed est un groupe dédié au développement et à la fabrication de dispositifs médicaux destinés à la purification du sang, et ce depuis plus de 28 ans. Nos solutions sont utilisées en milieu hospitalier et à domicile. Le groupe est établi dans le monde entier. Pour parfaire notre équipe du site de Meinier (1252) à Genève, nous recherchons :
Votre rôle est de procéder aux achats auprès de nos fournisseurs internationaux et de coordonner la gestion logistique et administrative liée.
Vous exercez les missions suivantes :
- Rechercher et sélectionner des fournisseurs, suivre l’évolution des marchés, négocier les prix, demander des devis et établir des comparatifs afin d’optimiser les coûts
- Saisir les commandes internes et procéder aux achats internationaux dès validation
- Assurer le suivi des commandes et des réceptions, émettre des réserves
- Retourner la marchandise non-conforme et demander des avoirs
- Valider les factures et préparer les décomptes de paiements
- Assurer les relations avec les transporteurs et les transitaires
- Gérer les importations et la préparation des documents douaniers réglementaires
- Assurer la bonne application des nomenclatures douanières, des Incoterms à l’import, des origines préférentielles et non-préférentielles en fonction de l’évolution de la vie des produits
- Suivre les contingents d’achats en franchise, préparer les déclarations d’échanges de biens intra-UE (EMEBI) et les documents fournisseurs relatifs à la TVA de la représentante fiscale
- Mettre à jour nos systèmes d’informations
- Actualiser les instructions de travail selon le système en place
Ainsi que les routines liées à votre poste en collaboration avec l’équipe en place :
- Accueil physique et permanence téléphonique
- Suivi de la correspondance
- Gestion du courrier et de l’affranchissement
- Codification, classement et archivage tant physique que numérique
Votre profil :
- Titulaire d’un master en commerce international ou titre jugé équivalent
- Vous avez un fort intérêt pour le domaine
- Bilingue Anglais/Français, une 3ème langue est un plus
- Vous êtes au bénéfice d’une expérience réussie de 3 ans dans un poste similaire
- Le « Team Spirit » est dans votre ADN !
- Doté(e) d’excellentes capacités de communication, vous vous adaptez à vos interlocuteurs
- Vous savez travailler de manière autonome, en respectant les délais et en rendant compte de l’état d’avancement de vos travaux
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), vous repérez les priorités de l’organisation
- Proactif(ve), votre attitude est orientée « solutions », vous êtes réactif(ve) face aux imprévus
- Rigoureux (se) et précis(e), vous disposez d’un sens du détail
- Vous êtes à l’aise avec les chiffres et vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques usuels
- Respectueux (se) de la confidentialité, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) par email à Écrire un email . Les dossiers incomplets ne seront pas traités. Agences de placement s’abstenir.
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